Annuler une periode d 'essai.

ChatSportif43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 18:08
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 nov. 2024 à 21:02

bonjour,

je n'arrive pas à supprimer une période d'essai de 7 jours sur ADOBE car ensuite c'est payant. Apparemment ce n'est pas très clair.

Merci de vos suggestions.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
6 nov. 2024 à 18:44

Bonjour,

Pouvez vous préciser quel est votre problème ? Je crois comprendre que vous craignez d'être obligé de payer. Il n'en est rien.

A la fin de la période, si vous ne validez pas l'achat par un paiement en bonne et due forme, le programme cessera simplement de fonctionner. C'est le fonctionnement normal d'une version d'essai.

A moins que j'aie mal compris votre demande. Attendez d'autres réponses pour lever le flou, s'il existe vraiment.

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MPMP10 Messages postés 42150 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 227
6 nov. 2024 à 20:09

Bonsoir georges97,

Vu la tournure de la question, il semblerait qu'il veuille refaire la période de sept jours.

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brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
6 nov. 2024 à 20:22

Bonjour,

Il me semble que Adobe a une tarification particulière, 7 jours d'essai gratuit, début de facturation au 8ème, droit au remboursement intégral pendant 14 jours soit jusqu'au 21ème.

Je ne suis pas certain, à vérifier, que Adobe ne demande pas des identifiants bancaires dès l'inscription auquel cas la tarification prend effet automatiquement au 8ème jour.

Ce qui signifierait que le fait de faire le mort ne met pas fin à la période d'essai gratuite par arrêt de fonctionnement du logiciel sans dégâts collatéraux.

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brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703 > brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
6 nov. 2024 à 20:26

Cela dit et si c'est bien la question, la résiliation de la période d'essai ne semble pas poser de problème particulier.

https://helpx.adobe.com/fr/manage-account/using/cancel-subscription.html

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MPMP10 Messages postés 42150 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 227
Modifié le 6 nov. 2024 à 20:32

Bonsoir,

L'intitulé ne laisse aucune place pour le doute !

Annuler une période d 'essai.

Je n'arrive pas à supprimer une période d'essai de 7 jours

Car ensuite c'est payant

Vu que c'est payant après.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/


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bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 326
6 nov. 2024 à 20:17

Bonjour.

Si tu ne veux pas payer pour le produit Adobe tu ne pourras plus l'utiliser et dans ce cas il ne te reste plus qu'à le désinstaller. 


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georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
6 nov. 2024 à 21:02

Bonsoir,

Je ne sais pas comment Adobe pourrait facturer un bénéficiaire d'une période d'essai, qui n'a aucune obligation d'acheter, autrement on ne voit pas ce que signifierait de faire un essai.

Ceci dit, l'achat ayant été remplacé chez Adobe par un abonnement, il faut bien lire les conditions d'accès à un compte en ligne et de désengagement.

Le risque pourrait être de se retrouver engagé dans un contrat payant si on ne suit pas la procédure de fermeture du compte en ligne, à l'instar des réabonnements automatiques pratiqués par certains éditeurs de produits de sécurité.

Mais je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure sans avoir souscrit au premier abonnement pour un an.

Par contre, dans me cas d'un essai gracieux de 7 jours, je ne vois pas à quoi correspondrait la nécessité, si c'était possible, de l'interrompre, s'il n'y a pas d'engagement assorti d'une demande de choix moyen de paiement ou de relance par messagerie.

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