Problèmes de lenteur
Résolubazfile Messages postés 56650 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 nov. 2024 à 11:25
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9 réponses
Modifié le 2 nov. 2024 à 19:18
Bonjour @MARINEDODOUCE StatutMembre.
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
Modifié le 3 nov. 2024 à 11:44
Bonsoir et merci de votre aide
3 nov. 2024 à 12:07
@MARINEDODOUCE StatutMembre .
Désinstalle Web Companion.
Est-ce toi qui a installé RiseupVPN ?
En fonction de ta réponse je ferais un script de correction adapté.
3 nov. 2024 à 12:38
Bonjour
j'ai désinstallé Web Companion
concernant RiseupVPN, mon fils avait dû me m'installer, mais je ne l'utilise pas
3 nov. 2024 à 18:57
Désinstalle RiseupVPN puis fait une nouvelle analyse FRST car le rapport FRST est incomplet il en manque la moitié.
3 nov. 2024 à 22:26
Voici
https://www.cjoint.com/c/NKdvy4FH27j
et
https://www.cjoint.com/c/NKdvAmzmWsj
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 4 nov. 2024 à 08:56
@MARINEDODOUCE StatutMembre .
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: File: C:\ProgramData\myCANAL\nssm.exe HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier) HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Uninstall 24.192.0923.0006] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\24.192.0923.0006" (Pas de fichier) Task: {FE9CA8D1-FD86-4CA5-AE3F-2ACFD069A3C8} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1609795362 => C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier) Edge HomePage: Default -> hxxps://? Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://?" Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://af.xdock.co?keyword={searchTerms}&pid=490&subid=4902 Edge DefaultSearchKeyword: Default -> yahoosearch CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [makcojoppodhcgmmchohadhpkicoafka] FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://? FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://? FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://? FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://? CHR HomePage: Default -> hxxps://? CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://?" SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = FirewallRules: [UDP Query User{E2EB1C80-A108-4C6D-BC19-ADC84F9A673B}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{B96DF175-3B5E-4D1B-8695-CE1FBB749BA9}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{CABD99EC-5054-4FFD-AB38-88CD3934911B}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{57437225-09E6-4033-B16C-2069633D66A2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{81D138C0-B10C-41A1-B6DF-E1985EBB868C}] => (Allow) C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{F40F20F9-F9BE-4EB4-8F14-8240E7417223}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.284\opera.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{1E5E7E65-48DC-437A-A7C0-BA05C4B10DAD}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.329\opera.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{FA41A505-32C0-4BB5-8A40-94D4CB18ACFC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{079F1395-AF93-4648-8A9C-7E1816F48E39}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{9DA1D851-7CB1-4B17-B541-9331E80140DC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{633086CD-2B83-4AE4-BD62-EF2F9D3A99AA}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{C8298E14-049C-437C-B3F7-2095975EE75F}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{E25D3B9E-EB9A-43EA-9FD7-CA97A1106A71}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{14E04541-9382-4ED9-928D-8C944A4B6046}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{831D9D6F-CF35-456F-A048-984A408F23BE}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{9110A746-7C88-4D52-8FF4-9E22D3E9FB10}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{41217176-E93C-4267-A24A-47AF614BF2EB}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{07F5B9E3-31D4-47CF-9334-DD8492268B71}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{59EBD320-7BB1-4A7C-8B18-D73F01C7DEE3}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{0C6D4269-673A-4895-B2D1-038B0C4EFF88}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{5B8F94F3-BA1A-44BC-9BC7-E6C95B6DEC47}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Modifié le 4 nov. 2024 à 09:44
bonjour
voici le rapport
https://www.cjoint.com/c/NKeiOit73yj
je te tiens informé pour la suite, mais ce soir ou demain car je vais rentrer tard
erci et bonne journee !
11 nov. 2024 à 15:14
Bonjour, le problème semble réglé !
Merci pour votre aide, et désolée d'avoir tardé à vous répondre
Bonne Journée
11 nov. 2024 à 15:27
11 nov. 2024 à 22:09
Bon je crois que je me suis trompée, j'ai supprimé frst.exe, et renommé le fichier texte ...
11 nov. 2024 à 22:19
Ce n'est pas grave tu peux le supprimer manuellement en supprimant le dossier FRST qui sur le disque C, tu peux aussi ne rien faire ce n'était qu'à titre indicatif.
13 nov. 2024 à 23:04
ok merci
14 nov. 2024 à 11:25
De rien.
@+ sur CCM.