Problèmes de lenteur

Résolu
MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 17:52
bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 11:25

Bonjour

Depuis quelques jours, mon pc rame lorsque j'ouvre mon navigateur, et reste bloqué un bon moment avant que je puisse l'utiliser.

Auriez-vous des conseils et/ou une procédure pour voir ce qui se passe ? 

Merci

9 réponses

bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 2 nov. 2024 à 19:18

Bonjour @MARINEDODOUCE StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
Modifié le 3 nov. 2024 à 11:44
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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
3 nov. 2024 à 12:07

@MARINEDODOUCE StatutMembre .

Désinstalle Web Companion.

Est-ce toi qui a installé RiseupVPN ?

En fonction de ta réponse je ferais un script de correction adapté.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
3 nov. 2024 à 12:38

Bonjour

j'ai désinstallé  Web Companion

concernant RiseupVPN, mon fils avait dû me m'installer, mais je ne l'utilise pas

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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
3 nov. 2024 à 18:57

Désinstalle RiseupVPN puis fait une nouvelle analyse FRST car le rapport FRST est incomplet il en manque la moitié.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
3 nov. 2024 à 22:26

Voici

https://www.cjoint.com/c/NKdvy4FH27j

et

https://www.cjoint.com/c/NKdvAmzmWsj

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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 4 nov. 2024 à 08:56

@MARINEDODOUCE StatutMembre .

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
File: C:\ProgramData\myCANAL\nssm.exe
HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Uninstall 24.192.0923.0006] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\24.192.0923.0006" (Pas de fichier)
Task: {FE9CA8D1-FD86-4CA5-AE3F-2ACFD069A3C8} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1609795362 => C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe  --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Edge HomePage: Default -> hxxps://?
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://?"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://af.xdock.co?keyword={searchTerms}&pid=490&subid=4902
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> yahoosearch
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [makcojoppodhcgmmchohadhpkicoafka]
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://?
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://?
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://?
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://?
CHR HomePage: Default -> hxxps://?
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://?"
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
FirewallRules: [UDP Query User{E2EB1C80-A108-4C6D-BC19-ADC84F9A673B}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{B96DF175-3B5E-4D1B-8695-CE1FBB749BA9}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CABD99EC-5054-4FFD-AB38-88CD3934911B}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{57437225-09E6-4033-B16C-2069633D66A2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{81D138C0-B10C-41A1-B6DF-E1985EBB868C}] => (Allow) C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F40F20F9-F9BE-4EB4-8F14-8240E7417223}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.284\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1E5E7E65-48DC-437A-A7C0-BA05C4B10DAD}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.329\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{FA41A505-32C0-4BB5-8A40-94D4CB18ACFC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{079F1395-AF93-4648-8A9C-7E1816F48E39}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{9DA1D851-7CB1-4B17-B541-9331E80140DC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{633086CD-2B83-4AE4-BD62-EF2F9D3A99AA}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{C8298E14-049C-437C-B3F7-2095975EE75F}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E25D3B9E-EB9A-43EA-9FD7-CA97A1106A71}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{14E04541-9382-4ED9-928D-8C944A4B6046}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{831D9D6F-CF35-456F-A048-984A408F23BE}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9110A746-7C88-4D52-8FF4-9E22D3E9FB10}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{41217176-E93C-4267-A24A-47AF614BF2EB}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{07F5B9E3-31D4-47CF-9334-DD8492268B71}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{59EBD320-7BB1-4A7C-8B18-D73F01C7DEE3}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{0C6D4269-673A-4895-B2D1-038B0C4EFF88}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5B8F94F3-BA1A-44BC-9BC7-E6C95B6DEC47}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
Modifié le 4 nov. 2024 à 09:44

bonjour

voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/NKeiOit73yj 

je te tiens informé pour la suite, mais ce soir ou demain car je vais rentrer tard

erci et bonne journee ! 

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
11 nov. 2024 à 15:14

Bonjour, le problème semble réglé !

Merci pour votre aide, et désolée d'avoir tardé à vous répondre

Bonne Journée

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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
11 nov. 2024 à 15:27

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
11 nov. 2024 à 22:09

Bon je crois que je me suis trompée, j'ai supprimé frst.exe, et renommé le fichier texte ...

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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
11 nov. 2024 à 22:19

Ce n'est pas grave tu peux le supprimer manuellement en supprimant le dossier FRST qui sur le disque C, tu peux aussi ne rien faire ce n'était qu'à titre indicatif.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
13 nov. 2024 à 23:04

ok merci

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bazfile Messages postés 56392 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
14 nov. 2024 à 11:25

De rien.

@+ sur CCM.

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