Problèmes de lenteur

Résolu
MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 14 nov. 2024 à 11:25

Bonjour

Depuis quelques jours, mon pc rame lorsque j'ouvre mon navigateur, et reste bloqué un bon moment avant que je puisse l'utiliser.

Auriez-vous des conseils et/ou une procédure pour voir ce qui se passe ? 

Merci

9 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Bonjour @MARINEDODOUCE StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

@MARINEDODOUCE StatutMembre .

Désinstalle Web Companion.

Est-ce toi qui a installé RiseupVPN ?

En fonction de ta réponse je ferais un script de correction adapté.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour

j'ai désinstallé  Web Companion

concernant RiseupVPN, mon fils avait dû me m'installer, mais je ne l'utilise pas

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Désinstalle RiseupVPN puis fait une nouvelle analyse FRST car le rapport FRST est incomplet il en manque la moitié.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Voici

https://www.cjoint.com/c/NKdvy4FH27j

et

https://www.cjoint.com/c/NKdvAmzmWsj

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

@MARINEDODOUCE StatutMembre .

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
File: C:\ProgramData\myCANAL\nssm.exe
HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1043941932-3518940302-1686436534-1001\...\RunOnce: [Uninstall 24.192.0923.0006] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\marin\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\24.192.0923.0006" (Pas de fichier)
Task: {FE9CA8D1-FD86-4CA5-AE3F-2ACFD069A3C8} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1609795362 => C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe  --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Edge HomePage: Default -> hxxps://?
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://?"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://af.xdock.co?keyword={searchTerms}&pid=490&subid=4902
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> yahoosearch
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [makcojoppodhcgmmchohadhpkicoafka]
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://?
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\muq56f3d.default -> hxxps://?
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://?
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\llh0n90x.default-release -> hxxps://?
CHR HomePage: Default -> hxxps://?
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://?"
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
FirewallRules: [UDP Query User{E2EB1C80-A108-4C6D-BC19-ADC84F9A673B}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{B96DF175-3B5E-4D1B-8695-CE1FBB749BA9}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\20.143.0716.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CABD99EC-5054-4FFD-AB38-88CD3934911B}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{57437225-09E6-4033-B16C-2069633D66A2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{81D138C0-B10C-41A1-B6DF-E1985EBB868C}] => (Allow) C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F40F20F9-F9BE-4EB4-8F14-8240E7417223}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.284\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1E5E7E65-48DC-437A-A7C0-BA05C4B10DAD}] => (Allow) C:\Users\marin\AppData\Local\Programs\Opera\73.0.3856.329\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{FA41A505-32C0-4BB5-8A40-94D4CB18ACFC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{079F1395-AF93-4648-8A9C-7E1816F48E39}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe] => (Block) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\apsdaemon.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{9DA1D851-7CB1-4B17-B541-9331E80140DC}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{633086CD-2B83-4AE4-BD62-EF2F9D3A99AA}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_11.6.32.0_x86__nzyj5cx40ttqa\icloud\iclouddrive.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{C8298E14-049C-437C-B3F7-2095975EE75F}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E25D3B9E-EB9A-43EA-9FD7-CA97A1106A71}C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\appleinc.icloud_14.2.108.0_x64__nzyj5cx40ttqa\icloud\secd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{14E04541-9382-4ED9-928D-8C944A4B6046}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{831D9D6F-CF35-456F-A048-984A408F23BE}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\23.199.0924.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9110A746-7C88-4D52-8FF4-9E22D3E9FB10}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{41217176-E93C-4267-A24A-47AF614BF2EB}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci.inf_amd64_49b621720141a009\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{07F5B9E3-31D4-47CF-9334-DD8492268B71}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{59EBD320-7BB1-4A7C-8B18-D73F01C7DEE3}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.020.0128.0003\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{0C6D4269-673A-4895-B2D1-038B0C4EFF88}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5B8F94F3-BA1A-44BC-9BC7-E6C95B6DEC47}C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe] => (Allow) C:\users\marin\appdata\local\microsoft\onedrive\24.181.0908.0001\filecoauth.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

bonjour

voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/NKeiOit73yj 

je te tiens informé pour la suite, mais ce soir ou demain car je vais rentrer tard

erci et bonne journee ! 

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour, le problème semble réglé !

Merci pour votre aide, et désolée d'avoir tardé à vous répondre

Bonne Journée

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bon je crois que je me suis trompée, j'ai supprimé frst.exe, et renommé le fichier texte ...

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

Ce n'est pas grave tu peux le supprimer manuellement en supprimant le dossier FRST qui sur le disque C, tu peux aussi ne rien faire ce n'était qu'à titre indicatif.

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MARINEDODOUCE Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

ok merci

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bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658
 

De rien.

@+ sur CCM.

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