Inserer des symboles sur des images

simipi Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 15:57
Super.Mario Messages postés 482 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 17:25

Bonjour,

J'ai un document composé d'image, environ une  20e. Je voudrais insérer a divers emplacements de ces images, des symboles te que des accolades. sur la 1ere page, j’insère un symbole mais il se colle en haut de la page, et pas à l'emplacement de mon curseur. Je suis obligé de le déplacer. Y a t’il une solution a ce problème ?

cdt

Windows / Firefox 132.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17508 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 540
2 nov. 2024 à 17:10

Bonjour,

Directement dans Word non: ce sont des images, la seule solution est de modifier ces images avec un éditeur d'images approprié pour y incorporer les symboles souhaités.

2
Super.Mario Messages postés 482 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 171
2 nov. 2024 à 17:25

Bonjour simipi

Vous pouvez insérer le symbole dans une zone de texte (Insertion, Formes...) et placer cette zone de texte au dessus de l'image en changeant l'habillage...

Car un symbole "texte" seul se place dans le texte, pour le rendre "indépendant" et le placer où bon vous semble, il faut "insérer" une zone de texte et y saisir le texte voulu. La sélection du cadre de la zone de texte avec un clic droit donne des options spécifiques, habillage, encadrement, 1er/arrière plan, etc... Au cas où vos images sont elles aussi indépendantes !!

Mais c'est fastidieux.

Même si Word est un puissant outils de traitement de texte (oui, de texte) ce n'est pas un outils de PAO, il serait peut être judicieux de changer d'outil...

Mais là c'est une autre histoire !!!

A plus tard

1