Créer une macro "insérer heure actuelle à la sortie" word 20
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro pour insérer l'heure de fermeture (d'enregistrement) d'un document word. Est ce que quelqu'un peut m'aider ???
Je suis novice dans la crétion de macros et mes recherches d'aides sur word m'explique comment insérer une date ou une heure de création de document mais pas l'isertion de l'heure de fermeture.
Merci pour votre aide
Belou
Windows / Edge 130.0.0.0
- Créer une macro "insérer heure actuelle à la sortie" word 20
- Insérer signature word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Supprimer une page word - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
4 réponses
Bonsoir
Voici une macro qui enregistre le document, puis insère à l'endroit du curseur la date d'enregistrement avec l'heure et enfin, ferme le document.
Evidemment, il faudra enregistrer d'abord le fichier au format docm. S'il s'agit d'un modèle, au format dotm.
Après on peut compliquer en choisissant un endroit particulier où mettre cette date.
Sub EnregistrerEtInsererDateHeure()
ActiveDocument.Save
Dim DateHeureEnregistrement As String
DateHeureEnregistrement = "Enregistré le " & Format(Now, "dd/mm/yyyy à HH:MM")
Selection.TypeText Text:=DateHeureEnregistrement
ActiveDocument.Close wdSaveChanges
End Sub
m@rina
Bonjour,
Avec un Champ, Insertion-QuickPart-Champ, le champ SaveDate au format horaire, mais je suppose qu'il faut enregistrer le document à la fermeture même si on n'a rien changé.
Il me semble que les données Exif (Clic droit-Propriétés-Détail) fournissent différents horodatages dont la date de dernier enregistrement et les dates de dernière modification et accès sans aucun subterfuge, mais cette dernière est un faux ami parce qu'il suffit de n'importe quelle opération qui fait appel au fichier (dont ses propriétés) pour l'incrémenter.
Non,
CreateDate et Date sont ambigus, le dernier rendant la date courante (ou l'heure selon le format) mais cette dernière ne changera pas si je n'en coche pas la mise à jour, EditTime est une autre solution qui rend le temps d'ouverture.
Mais SaveDate n'est pas modifié tant que je n'enregistre pas le document, soit "dans le vide" si je n'ai pas aucune modification, soit à chaque enregistrement successif pendant le travail, et il en faut au moins un avant de fermer.
Pour les macros, je botte en touche, j'y suis nul, voir à tout hasard là:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/date-de-derni%C3%A8re-mise-%C3%A0-jour-du-fichier/cfeb42f1-1906-48fb-88c9-71aaa766ec61?tab=AllReplies#tabs
Un grand merci à toi M@rina
Je vais tenter ta solution en mettant le nom du champ de formulaire où cette heure doit se retrouver.
Je profite de ce message pour dire MERCIIIIII aux autres personnes qui ont répondu et je m'excuse de la réponse tardive, mais je ne suis pas toujours connecté de par mon activité professionnelle qui prend beaucoup de temps.
Bien à vous
Reviens si tu ne t'en sors pas.
m@rina