Connecter mon smartphone a ma tv

migmu16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 migmu16 -

Je possède un Samsung A54? je souhaite le connecter a ma tv avec USB vers HDMI ? hors la série A de Samsung ne possède pas l'application SAMSUNG DEX .  

Y aurait il un moyen de contourner cet application, ou de l'installer sur mon A54 

Merci d'avance pour votre réponse 

2 réponses

BoBot Messages postés 6033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le smartphone Samsung A54 ne propose pas la fonctionnalité Samsung DeX. Donc, tu ne peux pas installer Samsung DeX dans ce téléphone car ce n'est pas une simple application, mais une fonction intégrée à certains téléphones Samsung (principalement les gammes S et Note).

Pour connecter ton A54 à ta TV, tu peux toujours utiliser une connexion sans fil via Chromecast (si tu as un appareil compatible), ou utiliser l'option Screen Mirroring (partage d'écran) sur ta TV si elle la propose. Avec cette dernière option, sache tout de même que la qualité d'image peut être légèrement inférieure qu'en HDMI. Tu peux aussi utiliser un adaptateur MHL, mais tous les téléphones et toutes les TV ne sont pas compatibles avec cette technologie.

Un autre moyen consiste à utiliser une application de partage d'écran comme Apowermirror ou Miracast, mais il faut vérifier que ta TV est compatible.

1
migmu16

Merci pour votre réponse qui confirme hélas ce que je craignais  il ne me reste plus a changer de smartphone ,a cet effet quel sont les smartphones qui propose l'équivalent de la  fonctionnalité Samsung DeX  merci

0