Transférer des albums de Google Photos vers Galerie ?
brucine Messages postés 17973 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 16:49
- Photos de restaurant histoire 2
- Partage de photos - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Point de restauration - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
Modifié le 31 oct. 2024 à 16:04
Bonjour,
D'abord, se convaincre que la galerie d'Android n'est pas un répertoire mais une application de visionnage et de catalogage de photos et vidéos.
Vous ne pouvez donc rien y transférer, par contre elle permet d'afficher par défaut des photos regroupées en album ou classées par dates de prises de vues.
Ces photos se trouvent par défaut dans le dossier DCIM auquel vous pouvez accéder par l'application "mes fichiers" ou toute autre gestionnaire de fichiers android installer à partir du playstore.
De fait vous pouvez créer des dossiers, y regrouper des photos et les transférer en vous servant d'un gestionnaire de fichiers ou de l'application "galerie"
Par commodité et par confusion, on désigne la galerie comme un lieu de stockage, ce qu'elle n'est pas. Une fois cela admis, si nécessaire, on oublie la galerie pour rechercher et utiliser un gestionnaire de fichiers pour atteindre les sous-répertoires DCIM visualisés par "galerie". Par exemple pour copier des répertoires ou images dur un PC ou une clé USB. Ou faire l'opération qui constitue votre demande.
voir deux sujets récents qui abordent la question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38114510-photos-tel-associe-viennent-dans-galerie
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38114220-android-photos-google-photo-and-co
Modifié le 31 oct. 2024 à 16:27
Si vous avez lu le sujet concernant Google Photos, vous aurez compris que son fonctionnement est un peu délicat et je ne me risquerais pas à vous guider sachant que je n'utilise pas ce serveur en ligne.
Par contre, il y est question dans le sujet de ce type de transfert.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, à défaut d'effectuer une copie de répertoire (album Google Photos si je comprends bien) sélectionner un groupe de photos dans Google Photos et en commander un copie (et surtout pas un couper ou déplacer pour ne pas risquer de les perdre) vers le dossier DCIM,.
Ce qui permettrait par la suite de reconstituer le regroupement en albums de sa convenance par le biais de l'application "galerie".
Idem pour Onedrive, qui comme Google Photos est un serveur de fichiers qui permet toutes opérations de transfert.
Mais peut-être perçois je mal votre demande et un autre intervenant pourra peut-être dénouer le nœud gordien.
31 oct. 2024 à 16:37
La question est donc "comment sélectionner un groupe de photos dans Google Photos" (que je ne connais pas) pour le transférer vers Onedrive (et non pas vers DCIM d'un smartphone).
Sachant par ailleurs qu'il se peut que ce qui est appelé album dans Google Photos fonctionne comme "galerie", à savoir que ce ne sont pas des répertoires mais des index de catalogage.
Je doute cependant qu'on ne puisse sélectionner des fichiers comme dans toute application, mais laisse la main à des utilisateurs de Google Photos.
J'ai remis en le sujet non-résolu après avoir constaté le changement d'état sans que d'autres avis soient émis.
31 oct. 2024 à 16:49
Bonjour,
On peut peut-être tricher en transitant par un PC, où on va copier l'ensemble des fameuses photos par exemple via TakeOut.
Puis les transférer via USB dans le dossier DCIM du téléphone.
https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/1253-google-photos-telecharger-toutes-les-photos-et-videos/
31 oct. 2024 à 16:13
Bonjour georges97 et merci de la réponse.
En fait, ces photos ont été prises par mon ancien smartphone et c'est pour ça qu'elles ne sont pas dans Galerie. Mais comme je vais plus souvent dans Galerie que dans Google Photos, j'aurais aimé les avoir dans Galerie.
Pour Galerie, je comprends qu'on ne puisse pas transférer d'album mais pour OneDrive, je ne comprends pas, puisque j'arrive à les télécharger une par une mais pas tout l'album et c'est ça que j'aimerais faire.