Débit Down>OK / Up>Not OK

Clarckos Messages postés 9932 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 20:11
jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 nov. 2024 à 18:43

Bonsoir.

Bon voilà, ça fait plusieurs jours que je me trouve dans une situation de débit internet assez bizarre et je n'arrive pas à le résoudre.

Image de ce qui m'arrive, sachant que je suis purement filaire:

 


Pour info, tout le coté matériel a été vérifié :

- remplacement de cordon,

- MAJ Carte réseau,

- test d'un autre ordinateur au même endroit que le mien,

- test de mon ordi derrière la box,

- j'en oublie peut-être

et cela est persistant, le problème est purement logiciel....

Mais alors quoi?

Sachant que parfois le débit ascendant lors d'un test revient à 650 Mbps lors d'un test inopiné.

Avez vous des choses à éventuellement tester ?

Merci d'avance pour vos aides.
 


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3 réponses

jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 421
29 oct. 2024 à 21:07

tu peux installer ventoy sur une clé usb : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/26989-ventoy/

et après mettre dessus une iso windows live : https://telecharger.malekal.com/download/live-usb-malekal-2024/

et une iso linux, la plupart doivent être live

Un autre test, mais il faut avoir le matériel, serait avec un adaptateur USB RJ45


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Clarckos Messages postés 9932 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 731
Modifié le 17 nov. 2024 à 13:03

Salut Salut.

Bon je viens de tester sous une Live USB Kubuntu,

Et voici le (bon) résultat : 

 



Donc par déduction, j'ai un élément logiciel bloquant....mais quoi?

Je suis un peu perdu.

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jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 421
17 nov. 2024 à 18:43

Oui cela permet de confirmer que le matériel et la liaison Ethernet avec la box fonctionnent correctement. Reste ce qui tourne sous Windows. On peut effectuer un dernier test Windows, le mode sans échec avec réseau. Sous Windows utiliser la touche MAJ + Redémarrage, puis Dépannage, Options Avancées, Paramètres/Redémarrer et choisir Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau. C'est un démarrage avec le minimum.

Après je ne sais pas quoi faire. Car il faudrait je pense valider un par un tous les processus qui démarrent sur un lancement normal de Windows.


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jee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 421
29 oct. 2024 à 20:26

Bonjour,

Tu es sous Windows ?

Pour vérifier que le soucis n'est pas matériel, tu pourrais tester un boot USB sur un live OS, Windows et Linux.


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Clarckos Messages postés 9932 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 731
29 oct. 2024 à 20:44

Salut jeePee, Oui sous Win11

Je vais essayer un live USB ou CD dès que possible.

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