Problème word saut de page help
brucine Messages postés 18782 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 27 nov. 2024 à 09:18
- Problème word saut de page help
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Bordure de page word - Guide
3 réponses
28 oct. 2024 à 18:27
Bonjour manu.
Une simple photo ne nous permet pas de travailler ; on ne sait pas comment tu as paramétré la fenêtre Paragraphe :
envoie-nous ton fichier.
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
30 oct. 2024 à 22:25
Salut,
Au hasard : de (trop) nombreuses lignes de la deuxième page définies comme « solidaires » et provoquant ce saut de page ?
Modifié le 3 nov. 2024 à 23:32
Re,
Comme je le sous-entendais je n'ai fait qu'une hypothèse gratuite...
1/ Ceci dit je ne vois pas en quoi elle est « de toute façon surprenante parce que le dernière ligne sur la deuxième page est coupée ».
2/ Le texte de la deuxième page, jusqu'à la ligne « Cette signalisation peut être complétée par un ou [...] », avant le deuxième sous-titre en vert, ne tient pas sur la première page (ce dont je m’étais assuré) et peut donc provoquer le saut de page si les lignes sont marquées solidaires.
Simple hypothèse – vu les informations fournies – que l'affichage de toutes les marques validerait par l'affichage de petits carrés noirs à gauche de chacune des lignes concernées.
4 nov. 2024 à 07:35
Bonjour,
L'auteur ne semble plus s'intéresser à la question qu'il a posée.
On peut imaginer ce qu'on voudra, mais il faut rester logique.
La première page ne peut être séparée de la deuxième que s'il existe sur la première page soit un saut de page, soit une marque de paragraphe et aucune sur la deuxième jusqu'à la fin.
Dès lors sinon qu'il y aurait comme cela semble logique une marque de paragraphe après "lors du séjour de vacances" que au moins ce paragraphe viendrait sur la première page et que, si les lignes sont solidaires, le dernier paragraphe de la deuxième page ne peut par définition pas être coupé au milieu d'une phrase, il serait alors repoussé à la troisième page.
Modifié le 4 nov. 2024 à 14:44
Re,
Effectivement notre interlocuteur a dû passer à autre chose, mais il ne faut pas oublier que cette discussion restera visible longtemps et qu'une recherche pourra y amener un visiteur.
« La première page ne peut être séparée de la deuxième que s'il existe sur la première page soit un saut de page, soit une marque de paragraphe et aucune sur la deuxième jusqu'à la fin. » :
1/ Non, un saut de page (totalement invisible à ma connaissance) est également généré dès l'instant où les lignes marquées solidaires, c'est-à-dire ne pouvant être séparées par un saut de page, ne tiennent pas dans l'espace restant pour les placer dans la page en cours. Ce qui est potentiellement le cas dans l'exemple proposé, comme je l'ai illustré. Coller les lignes du haut de la 2e page en bas de la 1ère les fait dépasser le bas de la page (cf. le niveau de la dernière ligne de la 2e page).
2/ J'avoue ne pas comprendre la 3e condition que tu énonces : soit une marque de paragraphe et aucune sur la deuxième jusqu'à la fin. Bien sûr qu'un saut de page sera généré au sein d'un paragraphe, si la page est pleine, qu'il y ait ou non une marque de paragraphe.
3/ Dès lors sinon qu'il y aurait comme cela semble logique une marque de paragraphe après "lors du séjour de vacances" que au moins ce paragraphe viendrait sur la première page :
Non, tu fais une erreur, ou je comprends mal ton idée. La notion de début et fin de lignes solidaires n'a rien à voir avec les fins de paragraphe. Si toutes les lignes encadrées dans l'image jointe sont solidaires, Word refusera de les séparer par un saut de page. Quant au dernier paragraphe (non solidaire) il vit sa vie tranquillement et Word coupe la ligne trop longue.
Tu parles de logique, je la manie depuis un certain temps et ne vois pas où elle est en défaut dans ces raisonnements.
4 nov. 2024 à 16:42
Fais l'expérience comme quoi sur un document de 3-4 pages, que je peux te joindre, ou on ne parle pas de la même chose.
Un saut de page que j'impose est une marque visible, qui doit l'être si c'est le cas dans la première page; si ce n'est pas le cas, je ne vois en effet rien parce qu'il n'y a pas de saut de page au sens strict.
Pour que la situation initialement présentée survienne, il faut qu'il n'y ait pas de lignes solidaires sur la première page elle-même, sans quoi on ne voit pas pourquoi seul le reste serait repoussé, qu'il y en ait sur la seconde et qu'il n'y ait entre les écrits de la deuxième page aucune marque de paragraphe pour les séparer mais seulement des sauts de ligne ce qui est étrange.
Et si les lignes sont solidaires jusqu'à la fin du texte, il ne peut pas y avoir de phrase coupée à la fin de la deuxième page sauf si on y a mis un vice particulier (solidariser les lignes des premiers "paragraphes" mais pas du dernier).
22 nov. 2024 à 13:13
Bonjour,
On a fait le tour de la question des suggestions à l'aveugle.
Puisqu'il est question d'astrophysique, pourquoi faire des plans sur la comète plutôt que, comme cela t'a été suggéré en <1>, publier sur cjoint un extrait du document coupable purgé le cas échéant de ses informations personnelles de sorte que quelqu'un puisse y chercher la nature du bug s'il y en a un?
31 oct. 2024 à 09:41
Peur-être que quelque chose m'échappe...
Suggestion
Affiche la marque de paragraphe §, tu verras la marque "saut de page" qu'il suffit d'effacer.
Bonne journée.
31 oct. 2024 à 09:46
Même pas: l'affichage des marques de paragraphe affiche...les marques de paragraphe.
Seul l'affichage de toutes les marques affiche les sauts de page éventuels.
31 oct. 2024 à 09:46
Capture d'écran peut-être utile
31 oct. 2024 à 09:57
De l'art d'être têtue: outre que dans le cas de figure on ne sait pas s'il s'agit d'un saut de page intempestif, le saut de page insère une marque de paragraphe à la fin de la marque de saut de page mais cette dernière n'est pas affichée sauf si on choisit l'affichage de toutes les marques.
Cette marque de paragraphe ne signe bien sûr pas le saut de page lui-même, il persiste même si on la supprime.