Carte grafique

soan - 27 oct. 2024 à 21:42
 Winux - 28 oct. 2024 à 00:11

Bonjour je compte changer de carte graphique pour plus de performance .

J'ai comme processeur un i5 2500k ,je me demander si une RTX 3060 ti pourrai convenir .Si se n'es pas possible quelle carte graphique me conseillerait vous ?

Sinon ,si cela est mieux , je pourrait changer mon possesseur a la place de ma carte graphique.  

Cordialement soan 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ton processeur est obsolète, bien avec une gt1030 ou RX6400 pour du retro gaming et jeux légers et s'est tout.

0

Ok  donc il faudrait que je change mon processeur ?

Car avec mon i-5 2500K et ma GTX 650 TI j'arrivais quand même à faire tourner des jeux comme fortnite, Forza,... A plus de 60 fps

0

Le problème c'est qu'il faudra changer la carte mère, la ram et le stockage, voir plus, ce qui revient à changer de pc quasiment.

Si tu veux des détails, ton processeur utilise une plateforme spécifique, pareil avec la RAM, pour un CPU récent, il faudra changer la carte mère et sa ram et les vieux supports de stockage comme les vieux HDD ou SSD en sata, seront tout autant limitants pour les jeux récents triple A avec des technologies propre aux format NVMe pour des chargement efficaces.

0

Ton PC a fait son temps, moi aussi j'avais encore un plus vieux pc et j'arrivais encore à faire marcher, certains jeux.

Et encore aujourd'hui mes pc les plus récents sont limités, mais je ne joue pas à des jeux lourds, donc je m'en fiche un peu.

0

Ok merci donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je change tout mon pc c'est bien sa ?

0

Hélas, oui, le mieux que tu puisses lui mettre est un i7 3éme generation qui est en DDR3, hors maintenant on est à la 14éme et en ram DDR5.

Pour la compatibilité il faut la même marque, même socket et chipset et version du BIOS compatible.

Pour la vitesse et les spécificité de la RAM cela dépend de la carte mère et du contrôleur mémoire du modèle de processeur en plus d'avoir les slot de ram de la carte mère compatibles.

Pour les SSD, le prix a tellement chuter que ce serait dommage de pas en profité même si s'est pas encore obligatoire pour les jeux.

0