Aménager un tableau Word pour articles de presse

Résolu
BousierOndulant38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BousierOndulant38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous!

Petites questions à propos des tableaux sous Word (avec un Mac), avec lequel je cherche à créer des modèles de journaux (type papier) :

Prenons un exemple avec un tableau à 3 colonnes et 1 ligne (donc 3 cases alignées à l'horizontales) :
- Est-il possible d'écrire dans la 1ère case, et d'empêcher le tableau de déborder sur la page suivante si le texte est trop long, en l'obligeant alors à continuer le texte dans la 2ème case, voire la 3ème?

Toujours pour la même utilisation, avec par exemple, un tableau avec 2 colones et 2 lignes :
- Est-il possible de placer 2 images de tailles différentes sur une même ligne en adaptant chaque cellule à la photo? (ce qui "casserait" la ligne finalement) 

Si vous savez comment faire, je suis preneur.

Merci à vous !

Macintosh / Safari 18.0.1

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Je n'utilise pas Mac.

Avec Word pour PC, au lieu de passer par un tableau, je me contenterais de saisir mon texte au kilomètre, et de choisir Mise en page/Colonnes/3 colonnes ...

1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

(... suite)

Pour la seconde question je ne chercherais pas à "adapter chaque cellule à la photo", mais plutôt à "adapter chaque photo à la cellule" !

0
BousierOndulant38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une manière de faire en effet, merci à vous.

0