Téléphone verrouillé

Fermé
Fasol - 19 oct. 2024 à 15:19
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 oct. 2024 à 18:18

Bonjour

je viens d'acheter sur internet un galaxy A14 5G. J'ai une nouvelle carte sim achetée chez free. Je l'ai mise dedans, mon tél me demande le code pin de la carte sim (ok) mais ensuite il me demande le code pin. Je ne sais pas de quel code il s'agit. Il y a un cadenas et mon tél est inutilisable. J'ai essayé par défaut 1234 ou 1111 ou 0000 mais rien n'y fait.

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 145
19 oct. 2024 à 16:06

Bonjour,

Ce téléphone est-il neuf ou est-ce une occasion ?

Normalement, il y a deux codes à fournir pour : 

  1. débloquer la carte sim
  2. puis déverrouiller l'écran.

Si le téléphone est une occasion, adressez-vous au vendeur, qui ne l'a pas correctement réinitialisé.

Le déverrouillage de l'écran est une opération sensible et CCM ne vous apportera aucune aide pour la contourner.


1
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
19 oct. 2024 à 15:46

Bonjour,

voir :

https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

ou vous adresser aux agents free d'une boutique de votre région :

https://www.free.fr/boutiques/

ou vous faire usage de l'assistance téléphonique free au 3244 (possibilité de laisser un message) :

https://mobile.free.fr/services-mobiles

0

J'ai téléphoné chez Free mais comme le téléphone ne vient pas de chez eux, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire...

0
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407 > Fasol
Modifié le 19 oct. 2024 à 18:12

free ne peut pas plus que nous, faire quoique ce soit. Ils ne sont concernés que par la connexion à leur service de téléphonie mobile.
 

Par contre, si le téléphone lui-même est bloqué par un mot de passe ou schéma, il faut vous adresser à votre vendeur, comme vous l'a indiqué Pier10.
 

Les intervenants de CCM ne déverrouillent pas les téléphones.
 

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

0

Il est censé être neuf (emballé et tout) mais je crois qu'il n'est pas fait pour être utiliser en France. Il est made in Vietnam et bien sur le vendeur est pas contactable (acheté sur internet WBKHYHJ SARL)

Je me suis sans doute fait bien avoir, je suis dégoutée

0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
19 oct. 2024 à 18:07

Bonjour,

En effet un téléphone neuf n'a pas de raison d'avoir un code de verrouillage écran qui n'existe que s'il est introduit par l'utilisateur.

0
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 407
19 oct. 2024 à 18:18

Il aurait fallu nous indiquer ces deux points (achat sur internet, matériel non destiné au marché européen) dès le départ. Il existe des lignes de fabrication légales et respectables au Vietnam, mais les "bonnes affaires" sur le Net comportent ce genre de risques.

Il vaut mieux se renseigner sur le sujet avant.

0

qui peut m'aider alors ?

0