PC atteint d'un virus "attrib.exe erreur d'application".

Résolu
Tito141923 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - Modifié le 21 oct. 2024 à 12:21
bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 oct. 2024 à 18:26

Bonjour, j'aimerais vous demander ce que je dois faire ? Mon ordinateur portable a un problème, un élément apparaît sur l'écran attrib.exe erreur d'application, l'application n'a pas réussi à démarrer correctement. Cliquez sur OK pour fermer. Après avoir cliqué sur OK, l'écran devient noir ou l'ordinateur se met à redémarrer. Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8934 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
19 oct. 2024 à 16:02

Bonjour,

Télécharger et installer le logiciel antimalwares "FRST", puis lancer un scan et postez les deux logs ici pour analyse !


0
Tito141923 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
19 oct. 2024 à 16:44

Comment postez les deux logs?

0
fabul Messages postés 39199 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 419
Modifié le 19 oct. 2024 à 16:50
0
Tito141923 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
Modifié le 19 oct. 2024 à 17:25
0
bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié le 29 oct. 2024 à 09:00

Bonjour @Tito141923 StatutMembre.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour elle date de 2019 tu as 5 ans de retard, attrib.exe est un fichier appartenant à Windows il est donc normal que windows fonctionne mal avec un tel retard de mise à jour.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutAndArgument: Send to.lnk -> C:\Windows\System32\wscript.exe => "C:\Users\Public\a.js"
Startup: C:\Users\LENOVO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\USBfichier.Vbs [2024-07-01] () [Fichier non signé]
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2136440893-3744211162-2989140377-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
FirewallRules: [UDP Query User{5503D800-A24A-48F4-B1A7-FC99C1B6648A}E:\sdi_rus\sdi_x64_r1790.exe] => (Allow) E:\sdi_rus\sdi_x64_r1790.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{7FF13269-33B1-4EFD-A007-143575F2FE0C}E:\sdi_rus\sdi_x64_r1790.exe] => (Allow) E:\sdi_rus\sdi_x64_r1790.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- Met Windows 10 à jour :

Va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


Ton pc est un pc d'entrée de gamme très peu puissant, si comme je le pense ton pc est très lent tu devrais désinstaller l'antivirus Eset car il ralenti pas mal ton pc, l'antivirus de Windows 10 prendra automatiquement le relais, ce n'est qu'un conseil  à toi de le suivre ou pas.


Pour ton information sache que ta carte graphique Intel(R) UHD Graphics 600 est en erreur dans le gestionnaire de périphériques avec l'erreur "code 43".



0

Bonjour

Voici le lien

https://www.cjoint.com/c/NJtsTbjhlcR

0
bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281 > Tito141923
Modifié le 19 oct. 2024 à 21:57

@Tito141923 StatutMembre .

Le fixlog est OK, met à jour Windows 10.

0
Tito141923 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
20 oct. 2024 à 18:17

Bonjour,

Windows est à jour. Merci à vous tous pour vos aides et conseils, je crois que le problème est résolu. 

0
bazfile Messages postés 56429 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281 > Tito141923 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
Modifié le 20 oct. 2024 à 18:30

Merci pour le retour.

@+ sur CCM.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0