Numérisation de VHS, du son mais pas d'image
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques temps je numérise des cassettes VHS et HI8 pour les gens autour de moi, et depuis récemment j'ai du son mais je n'arrive plus à avoir d'image sur les VHS. Je n'ai rien modifié depuis la dernière fois que ça marchait.
Voulant trouver quel matériel était défectueux, j'ai essayé 3 magnétoscopes, 2 clés de lecture de différentes marques, changé de port USB, changé les câbles, changé de logiciel, essayé avec un autre PC, réinitialisé les logiciels et mon PC... toujours le même problème. Bien entendu j'ai testé avec des cassettes "sures", dans le sens où je sais qu'elles ont de l'image. Et avec les HI8 et le même matériel tout fonctionne bien.
Je deviens fou! Une piste?
- Numérisation de VHS, du son mais pas d'image
- Image iso - Guide
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Chromecast pas d'image mais du son - Forum Box et Streaming vidéo
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
Bonjour vous procédez par déduction élimination c'est bien la pièce la plus sensible c'est le camescope si il fonctionne avec une cassette dedans c'est déjà ça kif kif bien sur pour un magnéto
Passons aux clefs d'acquisition elles ne sont pas interchangeables il y a un cd d'installation propre et ces clefs usb bon marché sont la galère de gens désespérés sur le forum elles sont obsolètes pour certains windows et les pilotes ne sont plus disponibles
j'utilise un boitier connu suivi , aide en ligne et stable "Dazzle" pour windows
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?x-vehicle=ppc&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=INT%7CFR%7CBRKWS%7CPIN%7CGoogle%7CRebuild&utm_content=Dazzle&utm_term=dazzle&utm_id=402456687&msclkid=abdc72c5465717cf198f15d427b1e336