FPS bas sur tout les jeux

3ssio Messages postés 66 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 21:35
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 19:32

J'ai mon pc depuis quelques mois et jusqu'à 2 jours, tout fonctionnait bien, aucun problème, mais depuis quelques jours, j'ai des FPS vraiment bas sur des jeux pas tant gourmands, par exemple : sur GTA V, j'ai pas pu vérifié mais a l'oeil, j'ai entre 30-60fps, pareil sur minecraft, je ne dépasse pas les 90fps alors qu'avant (sans shader et graphismes au Min) je montais sans aucun problème a + 1000fps, j'ai bien évidement désactivé la V-sync 

J'ai vérifié dans le Gestionnaire de taches, et sur GTA V, mon GPU ne dépasse pas les 10% d'utilisation, ma ram 60% et a peu pres pareil pour le CPU 

Je ne penses pas que le problème vienne du fait qu'il me manque de la RAM car il y a quelques jours ca tournait nikel, c'est comme si mon GPU pouvait en donner plus mais était bridé.

Ca m'étonnerais pas d'avoir un virus mais j'aimerais votre confirmation, si c'est le cas, une aide pour l'enlever sans encore une fois enlever tout mes dossiers.

Je vous partage ma config :

-RTX 4070 super Gigabyte

-I5 13600KF

-2x8 go 3200Mhz ddr4 Vengeance 

-MSI B760 plus wifi ddr4

-MSI 850w

-Watercooling Thermalright 360mm


A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 296
18 oct. 2024 à 19:32

Bonjour,

Pourtant tu as une très bonne config, pour jouer à tout les jeux même en ultra mais 10% de GPU c'est beaucoup trop faible et c'est pas normal tu devrais être beaucoup plus haut.

Un virus sa me seule bizarre, que sa face chuter les FPS autant tu peux faire un scan complet avec l'anti virus de Windows et si il y à des virus tu les mets en quarantaine ou tu les supprime direct si tu peux.

Peut-être ton pilote graphique, qui est obsolète sa peut arriver je te conseil de télécharger DDU et de désinstaller ton pilote graphique avec et de réinstaller ton pilote graphique de tester et voir. Sois une mise à jour du pilote, qui apporte certains de bugs ou manque de performance sur certains jeux.

J'ai une AMD RX 7800 XT, je joue à Rainbow six siège j'avais un ancien pilote 24.2.1 sur R6 je tournais au minimum 600/700 FPS j'ai mis à jour le pilote 24.9.1 je tournais plus cas 190/300 FPS comme quoi une mise à jour sa peut tout changer.

DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller

https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Cordialement.

0