Supprimer photos sur OneDrive mais les garder dans Galerie ?

Résolu
Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 20:45
Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 21:35

Bonjour,

J'ai fait une erreur.

J'ai pris beaucoup de photos et depuis la Galerie de mon Samsung S20 FE, je les ai importées sur OneDrive. Seulement, je ne souhaite plus qu'elles apparaissent dessus mais je souhaite les garder dans ma Galerie.

Quand j'ai cliqué sur Désactiver l'option du transfert automatique de la Galerie vers OneDrive, ça m'a supprimé les photos de la Galerie mais pas de OneDrive. Donc, j'ai réactivé l'option pour qu'elles restent dans la Galerie. Mais en attendant, il est impossible de les supprimer sur OneDrive sans les supprimer de la Galerie...

Dans OneDrive, elles sont classées par ordre chronologique mais dans la Galerie et dans Google Photos, elles sont classées par albums.

Comment faire ? 

Merci ! 


 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3878 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 245
14 oct. 2024 à 21:31
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que OneDrive fonctionne en synchronisation avec votre galerie. Pour supprimer les photos de OneDrive mais les garder dans votre galerie, vous devez d'abord désactiver la synchronisation. Voici comment faire :

1. Ouvrez l'application OneDrive sur votre téléphone
2. Appuyez sur le bouton "Moi" en bas à droite
3. Appuyez sur "Paramètres"
4. Appuyez sur "Chargement de l'appareil" sous la rubrique "Options"
5. Désactivez "Chargement de l'appareil".

Une fois la synchronisation désactivée, vous pouvez supprimer les photos de OneDrive. Elles devraient rester dans votre galerie. Attention, une fois les photos supprimées de OneDrive, elles ne seront pas récupérables sur ce service. Je vous recommande donc de vous assurer d'avoir une autre sauvegarde de ces photos avant de les supprimer de OneDrive.

1
Galicia8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
14 oct. 2024 à 21:35

Bonjour BoBot ! Oui, elles sont déjà stockées dans Google Photos et dans ma Galerie.

Merci pour votre réponse ! 

0