Ordinateur non répertorié sur Imprimante HP
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 11:46
- Ordinateur non répertorié sur Imprimante HP
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
5 réponses
13 oct. 2024 à 18:46
Bonjour,
Avez-vous changé votre mot de passe wifi dernièrement ?
Avez-vous vérifié que votre imprimante est connecté au même réseau wifi que votre PC ?
A+
13 oct. 2024 à 19:27
Bonsoir,
Je n'ai pas changé mon mot de passe wifi et mon imprimante et mon PC sont connectés au même réseau.
A+
14 oct. 2024 à 08:51
14 oct. 2024 à 11:36
Bonjour
Merci j'ai vérifié selon votre conseil et tout est correct mais cela ne fonctionne toujours pas en sans fil.
J'ai relié mon imprimante à mon PC avec un cable USB et cela fonctionne. C'est donc la communication sans fil qui ne fonctionne pas (mon imprimante ne trouve pas mon PC).
A+
14 oct. 2024 à 11:46
Re,
Pour tester la communication sans fil, vous pouvez lancer l'inviter de commande avec Cmd
Et saisir : ping xxx.xxx.xxx.xxx (adresse IP wifi de l'imprimante)
Vous verrez ainsi si votre PC voit l'imprimante
Il y a peut-être un blocage au niveau de votre box !?
15 oct. 2024 à 12:01
Hello
J'ai testé la com avec Cmd et tout est OK : le PC voit l'imprimante.
C'est donc toujours l'imprimante qui ne voit pas mon PC
Modifié le 15 oct. 2024 à 12:10
Slt
L'imprimante ne se connecte pas au PC (pas plus qu'elle ne voit le PC) mais à ta box (A moins d'utiliser Wifi_Direct ce qui mobiliserait le wifi du PC et plus d'accès à Internet)
Pour le Scan to PC, il faut aller déclarer le PC dans la config de l'imprimante
17 oct. 2024 à 19:41
Slt
C'est pourtant sur l'écran de l'imprimante qui est indiqué que mon ordinateur est introuvable. L'imprimante est correctement paramétrée sur la config sans fil.
Comment on déclare le PC dans la config de l'imprimante ?
Merci pour ton aide
17 oct. 2024 à 20:13
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous, c'est sur le PC que ça se paramètre, avez-vous essayé ceci : https://support.hp.com/hk-en/drivers/hp-officejet-pro-8610-e-all-in-one-printer-series/model/7274624
Modifié le 17 oct. 2024 à 20:49
Comment on déclare le PC dans la config de l'imprimante ?
Sur les imprimantes que j'ai eu à utiliser ça se passait avec les menus du panneau de contrôle de l'imprimante ou une liaison HTTP du PC vers l'interface de configuration de celle-ci
Probablement indiqué dans le manuel d'utilisation de l'imprimante que tu trouveras (si tu ne l'as pas deja téléchargé) sur le site HP
https://support.hp.com/fr-fr/product/setup-user-guides/model/7274624
26 oct. 2024 à 19:30
Bonsoir,
J'étais absent pendant quelques jours.
Rien d'indiqué dans le manuel d'utilisation et rien via les menus du panneau de contrôle de l'imprimante.
Pour contourner mon souci, J'ai relié imprimante / PC via cable USB et du coup, mon imprimante "parle" à mon PC.
Merci pour votre aide
Modifié le 27 oct. 2024 à 06:33
Rien d'indiqué dans le manuel d'utilisation et rien via les menus du panneau de contrôle de l'imprimante
Ah bon, pourtant pages 58 et 59 du manuel d'utilisation on trouve le chapitre :
Numérisation
Vous pouvez numériser des documents, des photos et d'autres originaux, puis les envoyer vers une
grande variété de destinations, telles qu'un dossier situé sur un ordinateur.
Et la rubrique :
Numérisation vers un ordinateur
Mettre -1 c'est bien, lire les docs fournies c'est mieux :-;
27 oct. 2024 à 08:25
En complément, comme je te le disais, ton imprimante embarque des services Web qui te permettent, entre autres, de numériser
Tu trouveras cela, aussi, dans le manuel de l'imprimante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2024 à 11:44
OK Kaumune mais voici ce que j'ai sur mon panneau de commande de mon imprimante après avoir fait l'action 2 :
Sélect ordinat.
- ASUS (USB)
- Autres avec un point d'exclamation
et si j'enlève mon cable USB, alors mon panneau affiche Ordinateur introuvable
1 nov. 2024 à 11:46
Et si je touche Autres avec le point d'exclamation, alors mon panneau affiche Ordinateur introuvable