Ordinateur non répertorié sur Imprimante HP
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je possède une imprimante HP Officejet Pro 8616.
Depuis peu, lorsque je veux numériser vers mon ordinateur, mon imprimante m'indique "Ordinateur non répertorié". Pourtant, tout me semble bien installé et à jour et cela a déjà fonctionné parfaitement dans un passé relativement proche.
J'ai désinstallé et réinstallé, mais le problème subsiste.
J'ai beau vérifié et revérifié sur mon ordi, je ne vois pas où ça cloche (J'ai utilisé HP Print and Scan Doctor et HP Smart).
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour pouvoir l'enregistrer sur l'imprimante ?
Merci d'avance pour votre aide
- Ordinateur non répertorié sur Imprimante HP
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bonjour,
Avez-vous changé votre mot de passe wifi dernièrement ?
Avez-vous vérifié que votre imprimante est connecté au même réseau wifi que votre PC ?
A+
Bonsoir,
Je n'ai pas changé mon mot de passe wifi et mon imprimante et mon PC sont connectés au même réseau.
A+
Bonjour
Merci j'ai vérifié selon votre conseil et tout est correct mais cela ne fonctionne toujours pas en sans fil.
J'ai relié mon imprimante à mon PC avec un cable USB et cela fonctionne. C'est donc la communication sans fil qui ne fonctionne pas (mon imprimante ne trouve pas mon PC).
A+
Slt
C'est pourtant sur l'écran de l'imprimante qui est indiqué que mon ordinateur est introuvable. L'imprimante est correctement paramétrée sur la config sans fil.
Comment on déclare le PC dans la config de l'imprimante ?
Merci pour ton aide
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous, c'est sur le PC que ça se paramètre, avez-vous essayé ceci : https://support.hp.com/hk-en/drivers/hp-officejet-pro-8610-e-all-in-one-printer-series/model/7274624
Comment on déclare le PC dans la config de l'imprimante ?
Sur les imprimantes que j'ai eu à utiliser ça se passait avec les menus du panneau de contrôle de l'imprimante ou une liaison HTTP du PC vers l'interface de configuration de celle-ci
Probablement indiqué dans le manuel d'utilisation de l'imprimante que tu trouveras (si tu ne l'as pas deja téléchargé) sur le site HP
https://support.hp.com/fr-fr/product/setup-user-guides/model/7274624
Rien d'indiqué dans le manuel d'utilisation et rien via les menus du panneau de contrôle de l'imprimante
Ah bon, pourtant pages 58 et 59 du manuel d'utilisation on trouve le chapitre :
Numérisation
Vous pouvez numériser des documents, des photos et d'autres originaux, puis les envoyer vers une
grande variété de destinations, telles qu'un dossier situé sur un ordinateur.
Et la rubrique :
Numérisation vers un ordinateur
Mettre -1 c'est bien, lire les docs fournies c'est mieux :-;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question