Prob impression pdf

Meriam - 7 oct. 2024 à 23:34
contrariness Messages postés 20044 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 8 oct. 2024 à 09:12

Bonjour,

lorsque j'imprime un fichier dwg en pdf sur le même plan les 2/3 du plan sont tracés en plumes épaisses et le 1/3 en plumes fines!

j'ai déjà configuré le fichier ctb 

j'ignore l'origine de ce problème

c'est les mêmes calques, mêmes couleurs et même épaisseurs 

et cela est valables pour tout les plans (rdc ss sol terrasse fondations...

pourriez vous m'aider 

merci

Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20044 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 6 127
8 oct. 2024 à 07:11

Quel outil de conversion utilisez vous ....
L'export en PDF d'Autocad ou un programme externe ?

0

j'utilise la technique standard: l'export en pdf depuis autocad et aucun programme externe

voici un extrait du plan de fondation, je ne comprends vraiment pas l'origine

j'ai commencé par isoler chaque calque et je mets " copier les propriétés"

mais le problème persiste 

0
contrariness Messages postés 20044 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 6 127
Modifié le 8 oct. 2024 à 09:55

Verifez la maniere dont les traces sont formées..
Dans la conversion en PDF vous avez 2 manieres de representer un trait : 
Soit une trace dont on donne une epaisseur
Soit une trace transformee en surface

Dans un cas, lorsque l'on regarde le PDF en mode "squelette" (mais cette option n'est pas en standard dans Acrobat), on voit tout de suite la difference.

Une autre possibilité. Votre PDF est correct, mais vous avez des artefacts a l'affichage. La resolution de votre ecran rentre en conflit avec la finesse de vos traits. Pour le verifiez, vous zoomez sur un trait qui vous semble plus epais se trouvant a cote d'un autre plus fin... a 3000 ou 6400% il ne devrait plus y avoir de difference.. Si c'est cela, a l'impression pas de difference non plus.

Mais si c'est present a l'impression, verifiez la maniere dont est créé votre trace. A noter que la valeur "trait fin" ou similaire n'existe que pour le peripherique de sortie.. C'est la plus petite valeur (en epaisseur) imprimable ou affichable. Il est preferable de donner une "vraie" valeur numerique" (et pas un nom)

0