Ordi Dell bloqué au démarrage "Ecran Dell"
Diosan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 10:15
- Ordi Dell bloqué au démarrage "Ecran Dell"
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
14 réponses
Modifié le 5 oct. 2024 à 09:59
Bonjour,
Avez-vous essayer la touche F2, plusieurs fois, dès le démarrage au lieu de F12 ?
Si ordi ancien voir à changer la pile.
Mon ordi vient d'avoir un an.
Même résultat pour f2. Il affiche la page Dell avec une barre de chargement bleu mais n'affiche pas les setup.
5 oct. 2024 à 10:20
salut
Mon ordi vient d'avoir un an.
perso, je ferai marcher la garantie pour le pc
ATTENTION: il ne faut pas ouvrir/démonter le pc pour que la garantie soit toujours valide
@+
Il a très exactement 1 an et 3 jours. C'est un reconditionné donc c'est trop tard de 3 jours.
J'ai changé la pile contre une pile neuve, et c'est le même résultat, un écran Dell et rien d'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 oct. 2024 à 10:46
re
dans cette page ==> clique ici
je lis ceci==> La garantie légale de conformité
Vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité pour l’achat de tout bien neuf, mais aussi d’occasion et reconditionné. Cette garantie est un droit obligatoire fixé par la loi d’une durée de deux ans.
tu as connaissance de la garantie qui est appliquée sur le produit lors de son achat?
@+
5 oct. 2024 à 10:52
Bonjour,
Oui mais au-delà de la première année la garantie ne peut être acquise que si l'utilisateur prouve que le défaut existait lors de l'achat, ce qui dans la pratique n'est pas réalisable.
Dell propose un certain nombre de solutions à ce problème; comme celle du diagnostic matériel interne ne fonctionne pas, on pourrait y procéder via un Live CD ou USB comportant des outils appropriés, mais qu'il faut alors bien sûr réaliser sur un autre PC.
https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/article/product-support/self-support-knowledgebase/fix-common-issues/no-post
Quand bien même il y aurait une garantie, je ne cherche pas à le renvoyer, mais à savoir ce qui ne va pas justement pour ne pas le renvoyer. C'est un ordi avec des données importantes de société, je ne dois pas perdre les données.
C'est pour ça que fait mon possible pour le remettre en route.
5 oct. 2024 à 10:56
re
ok mais si le pc ne démarre pas, ça va être compliqué pour récupérer les données
même si la touche F2 au démarrage du pc n'ouvre pas la page du bios, je me demande ce qui ne fonctionne pas sur le pc
quel est le modèle exact de ce pc?
as-tu 1 autre pc sous la main?
@+
5 oct. 2024 à 11:06
Bonjour,
Pour avoir les meilleures chances sinon de le ressusciter au moins de le diagnostiquer il va falloir comme je l'ai souligné un Live CD ou USB.
Quand bien même faudrait-il y renoncer qu'on arrive fréquemment à récupérer les données par le même biais (invite de commandes, Live Linux...) si le disque n'est pas endommagé, mais en effet retour à la case départ, il faut un autre PC si on n'a pas sous la main au moins une clé d'installation.
C'est un Dell Optiplex 3050 avec intel core I5-7500 3.4 Ghz.
J'ai vu aussi que ce qui sert de mémoire n'est pas un disque dur à l'ancienne mais un SSD sous forme de barrette fixé parallèlement à la carte mère. Est-ce qu'il est possible de lire cette barrette avec un autre ordi ?
5 oct. 2024 à 11:18
re
c'est un ssd mm2 ==> clique ici, qui peut se lire sur 1 autre pc qui gère les ssd mm2
pour les spécifications de ton pc, je lis ceci:
Spécifications de stockage
Fonctionnalité
Spécification
Disque dur
un disque dur de 3,5 pouces ou deux disques durs de 2,5 pouces
Disque SSD
Un SSD PCIe 2,5 pouces et/ou un SSD M.2
Lecteur optique
un lecteur mince
RAID
Le système ne prend pas en charge la fonctionnalité RAID 0 ou RAID 1.
PS: regarde si tu n'as pas 1 autre disque dur dans le pc
@+
Il n'y a que le SSD M.2 et deux barrettes de mémoire.
Je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider. On aura essayé. Au final je me demande si c'est pas un composant de la carte mère qui a grillé, ça expliquerait cette situation et sa soudaineté.
Je vais voir s'il n'existe pas un boîtier ou adaptateur pour lire le SSD M.2 comme il en existait avant pour les SATA. Si c'est le cas, je le lirai sur un autre ordi. Au moins, si je peux récupérer données, tant pis pour le reste.
5 oct. 2024 à 11:43
re
regarde cette page pour l'adaptateur ==> clique ici
PS: tu n'as pas dit si tu as accès au Bios
@+
5 oct. 2024 à 13:22
Bonjour,
Si votre ordinateur démarre et reste bloqué sur la page d'accueil sans avoir accès au BIOS, c'est qu'un élément matériel est défectueux. Cela pourrait être votre disque dur ou un périphérique comme un lecteur DVD.
Pour trouver le composant matériel défectueux, il faut ouvrir le PC et .les débrancher un par un pour connaître celui qui pose problème. Je commencerai par le disque dur.
Modifié le 17 oct. 2024 à 10:18
Salut,
J'ai pris le temps de comprendre l'origine de la panne. J'ai donc procédé au test partie par partie de l'ordinateur. J'ai retiré le lecteur CD, pas de résultat, toujours écran dell noir sans chargement. J'ai fait de même avec chaque barrette, sans résultat positif. Puis j'ai retiré le SSD M.2 pour y brancher un disque dur classique que j'avais d'un précédent ordi. Le disque dur avait été formaté il y a des mois de ça. Et en là j'ai eu une page dell avec l'accès à tout les caractéristiques du pc. En fait, chaque fois que je connecte le SSD M.2 et que j'allume je reste bloqué sans accès à rien. Mais lorsque je fais la même manipulation avec un SATA en retirant le M.2 alors j'ai accès à tout.
(Neostar et Diosan c'est moi, j'ai oublié que j'avais déjà un compte)