Résiliation sur délai de rétractation facturée
brupala Messages postés 110297 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 12:21
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2 réponses
4 oct. 2024 à 11:33
Bonjour,
Si la rétractation a été faite dans les formes et pas prise pour une résiliation, Free dispose lui-même de 14 jours après qu'il a été informé de cette rétractation pour rembourser les différentes sommes prélevées.
Si ce n'est pas le cas, se rapprocher du médiateur.
4 oct. 2024 à 11:57
Bonjour,
On trouve sur Internet : (https://assistance.free.fr/articles/279)
Le problème est toujours le même avec Free : Il faut suivre exactement leur protocole pour les résiliations et retours de matériel. Sinon c'est une source d'ennuis inextricables.
Ainsi vous auriez pu éviter de payer 20 € de retour de matériel. Et il n'est pas sûr que le retour a été pris en compte.
Maintenant vous êtes dans une situation conflictuelle et le recours au médiateur pourra peut-être débloquer la situation.
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Accessoirement, pourquoi avez-vous résilié ? Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?
4 oct. 2024 à 12:21
Salut,
à mon avis, l'histoire d'arrivée de la fibre ne tient guère debout, au moment de l'abonnement, Free pouvait voir l'éligibilité, car la box est livrée en quelques jours, et la plupart des box free, sauf la ultra font adsl et fibre.
Il y a un loup dans ce changement d'avis, mais tu as raison: en cas de litige et de résiliation toujours suivre les indications du FAI pour le retour de matériel, si on agit indépendamment sans concertation, on part dans des problèmes systématiquement, surtout avec Free.
Les problèmes administratifs sont toujours plus complexes que les problèmes techniques.