Impossible de lancer des jeux en ligne malgré internet

Kirei - 2 oct. 2024 à 13:29
brupala Messages postés 110287 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 18:04

Bonjour,

J'ai une 4g box de chez Bouygue, et depuis ce matin impossible de lancer des jeux ou des applications en ligne (ça fonctionnait très bien avant). 

Je peux aller sur internet, regarder des vidéos, aller sur twitch etc... 

Mais quand je veux ouvrir une application ou un jeu j'ai un message de connexion impossible, ou une erreur de connexion à internet. 

J'ai essayer d'ouvrir NordVPN, LoL, Steam, PoE etc mais rien n'y fait, dès lors que je dois être en ligne, ça ne fonctionne pas. 

J'ai lu qu'il me faudrait peut-être une adresse IP dédiée, mais impossible d'en ajouter une sur mon compte Bouygue, ce qui apparemment veut dire que mon adresse est locale. 

Quand j'essaie d'activer NordVPN en utilisant mon partage de co avec mon tel impossible de me connecter à nouveau sur ma box. 

Si vous avez des solutions je suis preneur ! Merci d'avance ! 


Windows / Opera 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110287 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 793
2 oct. 2024 à 18:04

Salut,

"partage de co" ... déjà là on ne va pas être sur la même longueur d'onde, ici on dit connexion en entier, sinon, je comprends co...nnerie, ok ?

Après de quel appareil parles tu ?

Il te sert à quoi ton vpn à par à t'embrouiller la tête ?

Tu écris:

Je peux aller sur internet, regarder des vidéos, aller sur twitch etc... 

Donc ton internet fonctionne, pourquoi tu mélanges tout ?

Aussi, les adresses ipv4 dédiées ça n'existe pas sur le réseau mobile, ipv6 un peu plus, et ça n'a pas changé depuis ce matin.

Essaie de faire le ménage dans l'analyse de ton problème.


1