Passer un ordinateur de bureau en WiFi

Résolu
Reine -  
brupala Messages postés 111643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 sept. 2024 à 20:12

Bonjour,

A la suite d'un changement de box, mon ordinateur de bureau n'étant pas équipé pour recevoir la wifi,  comment dois-je l'équiper pour qu'il capte la wifi de ma box.

Merci Cordialement. 

3 réponses

fabul Messages postés 40345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 595

Bonjour,

Trouvez un adaptateur USB avec norme AC (Actuelle)

Comme RTL8812BU ou plus récent.

0
Reine

Merci beaucoup. ???? 

0
fabul Messages postés 40345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 595 > Reine

Windows inclus déjà le driver pour Realtek RTL8812BU, sinon rien à rajouter.

De rien, je marque comme résolu, mais vous pouvez répondre si vous avez des questions, ou commenter.

@+

0
brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 240 > Reine

Bonjour,

Ou, puisque c'est un ordinateur de bureau qui a sûrement des emplacements libres pour cartes d'extension, en branchant une carte Wifi interne sur la carte mère, l'intérêt étant d'économiser un port USB.

0
fabul Messages postés 40345 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 595 > brucine Messages postés 20656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai plus peur avec la compatibilité PCIe qu'avec la norme USB.

Mais c'est vrai ça peut faire économiser un port USB.

0
brupala Messages postés 111643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 064

Salut, 

actuelle, c'est plutôt ax (wifi 6) la dernière étant be (wifi 7), mais beaucoup plus rare et beaucoup plus cher, mais ac (wifi 5) c'est déjà très bien, il ne faut plus acheter de n (wifi 4) en 2024.

Effectivement la carte pci est souvent un peu moins chère , mais un adaptateur usb est beaucoup plus facile à installer, voire à porter sur une autre machine, si besoin, à garder toujours sous la main.

0
MPMP10 Messages postés 44242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 927

0
brupala Messages postés 111643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 064

Le bon terme est adaptateur, il faut éviter clé wifi qui risque d'être confondu avec la clé WPA qui est le mot de passe du réseau wifi, et dongle, c'est ... moche, mais surtout lié à l'origine à des clés que l'on mettait sur un port afin de permettre l'usage d'un logiciel.

éviter de détourner le sens des mots est toujours une bonne chose quand on parle technique.

0
Reine

Merci beaucoup pour vos réponses

0