Mon disque dur externe "saute"

Résolu
Awdeline Messages postés 818 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 -
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2025 1 041
30 sept. 2024 à 09:38

Bonjour,

S'il se déconnecte, c'est matériel (port USB PC, port USB du disque, câble).

La réparation ne supprime pas les données mais ne doit pas être lancée avec un disque qui se déconnecte tout seul, auquel cas la perte de données risque d'arriver.

Si le problème vient du port USB du disque, il faut mieux le faire remplacer par un électronicien avant d'effectuer une réparation du système de fichiers.


1
Awdeline Messages postés 818 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 325
30 sept. 2024 à 11:12

C’est ce que j’avais prévu de faire, mais c’est très sympa de votre part, cette précision. 

1
Awdeline Messages postés 818 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 325
30 sept. 2024 à 10:28

Merci beaucoup luckydu43 pour votre réponse.

J’ai donc été bien inspirée de ne rien faire.

Je vais donc voir avec un réparateur électronicien. C’est bizarre ce problème. C’est un disque externe qui a toujours bien marché et que je manipule avec précaution. Comment un port peut s’abîmer ?

Encore merci pour votre intervention. Je vous souhaite une bonne semaine.

0