Problème avec mon identifiant Apple

vinbama - 29 sept. 2024 à 14:29
Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 sept. 2024 à 17:58

Bonjour tout le monde, 

Voici mon problème. Il y a quelques semaines, j'ai donné à mon frère un vieil iPhone qui m'appartenait et que je n'utilisais plus. Je lui ai dit de mettre sa SIM et de faire un reset total de l'appareil. Au lieu de faire ça, il a réussi à se créer un nouvel identifiant Apple par dessus le mien. Du coup, sur mon iPhone actuel c'est son identifiant Apple qui apparaît. Je n'arrive pas à le changer car en faisant la procédure de changement d'identifiant Apple, le système me dit que l'identifiant choisi (= mon identifiant Apple avant que mon frère ne "l'écrase") est déjà utilisé. J'ai essayé de le changer depuis mon Mac mais là aussi c'est impossible car l'identifiant qui apparaît est un vieil identifiant avec une adresse email qui n'existe plus. Je ne comprends pas pourquoi ce vieil identifiant est ressorti car j'avais tous mes appareils Apple avec le même identifiant. Maintenant le seul appareil qui a l'identifiant correct, c'est celui de mon fils. Depuis cet appareil je vois les autres appareils connectés (mon iPhone actuel et mon Mac), mais je n'arrive pas à corriger les identifiants de ces deux appareils depuis l'iPhone de mon fils. 
Je ne sais pas si quelqu'un aura compris quelque chose à mon mic mac. Mais c'est sacrément embêtant car je ne peux plus faire de mise à jour, télécharger des applications, etc. HELP ME ! 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 945
29 sept. 2024 à 17:58

Essaye de contacter l'assistance Apple (voir au bas de cette page, par exemple). Sinon, tu risques de rendre les choses encore plus complexes (voire impossibles) à récupérer.

1
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
29 sept. 2024 à 14:48

Bonjour.

Avant de donner ton iPhone tu aurais dû lire ça https://support.apple.com/fr-fr/109511 .

0