Grosse bourde cookies effacés avec mots de passes

Aude11000000 -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fait une grosse bourde!

J'ai nettoyé mes navigateurs WEB : Maxthon et Microsoft Edge

Sauf que je pensais avoir enregistré tous les mots de passes, mais certains ne le sont pas, et je ne m'en souviens pas. Et je ne peux plus accéder à rien sur mon Windows actuel.

J'ai une copie complète Windows

Est ce que je peux copier le dossier de cookies Maxthon de la sauvegarde et de Microsoft Edge, et les coller dans les dossiers cookies actuels, pour éviter chaque fois de retourner sur la copie pour accéder au site?

En clair, je voudrais copier coller les données cookies de Maxthon et de Edge, de la sauvegarde, sur mon Windows actuel, pour être connecté comme avant, sinon cela m'oblige à utiliser la sauvegarde Windows.

Si oui, savez vous ou sont les dossiers cookies de Maxthon et Edge?

Merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour, Bonsoir,

Si les données étaient sur le disque C:

Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutes ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisissez une date ou tes fichiers s'y trouvaient.

Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom >

Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)

Choisissez une destination...

0
Aude11000000

Bonsoir merci mais il ne me propose absolument rien...

J'ai réussi en copiant l'ancien fichier cookies qui datait d'un an et ça fonctionne, malheureusement certaines sites m'ont quand même déconnecté, et je n'ai plus accès aux sites sur lesquels je me connectais depuis 1 an et pour lesquels j'avais mis un mail bidon.

0
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Aude11000000

Ok, désolé, alors c'est parce qu'il n'y a pas de points de restauration Windows.

Avez vous cherché avec Recuva ou Photorec ?

0
Aude11000000 > fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir bonne idée, mais de base le fichier cookie est introuvable en navigant dans les dossiers, on ne le trouve qu'en tapent le fichier dans la barre de recherche, même si je le supprime du dossier et que je lance un logiciel comme Recuva 30 secondes après, il ne trouve pas le fichier supprimé... Je pense que c'est une sécurité pour qu'on ne puisse pas récupérer les fichiers cookie.

0
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Aude11000000

Si vous aviez utilisé un logiciel que connais, comme Firefox, ou Chrome, un peu, ça m'aurait aider à vous aider...

Edge, je crois que c'est dans (Recherchez): %LocalAppData%\Microsoft

Mais je n'en sais pas plus.

0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474 > fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Ils sont en principe à
C:\Users\Votre nom\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\

Je ne suis pas cette histoire de Cookies, ils n'ont pas à être sauvegardés et ne servent pas dans l'identification à un site, ils sont recréés à chaque fois autant que de besoin.

Ce qu'on peut vouloir récupérer est les favoris et les identifiants (Login Data).

Ces derniers sont sauvegardés dans le Cloud pour les comptes Microsoft, sans quoi normalement ils sont prévus pour être exportés à partir du profil concerné; ils sont chiffrés, je ne sais pas s'il suffit (bien sûr Edge fermé) de s'en servir pour écraser ceux de la nouvelle installation.

0