Perte message des cookies à l’ouverture d’un site

6p Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 12:00
fabul Messages postés 39199 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 sept. 2024 à 13:44

Bonjour,

Du jour au lendemain, sans avoir rien modifié, je ne reçois plus le message automatique à l'ouverture des sites consultés me demandant d'accepter ou de refuser les cookies. Je constate à cette occasion que les cookies internes (non tiers) se chargent d'office car je ne peux plus sélectionner "refuser". J'ai vérifié mes paramètres concernés où tout parait normal et inchangé (acceptation des notifications, pas de blocage de l'ensemble des cookies, refus des seuls cookies tiers ...). Mes antivirus lancés plusieurs fois ne détectent rien. Donc je ne comprends pas et souhaite revenir à la situation antérieure où chaque site me demande si j'accepte ou pas les cookies. 

Quelqu'un connait il le problème et solution.

Merci par avance !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 578
28 sept. 2024 à 12:08

Bonjour,

Hors paramètres du navigateur, il s'agit généralement d'un blocage des scripts permettant d'afficher les Cookies en question soit par l'intermédiaire d'une extension anti pub ou anti script de ce navigateur, soit d'un paramètre du logiciel de sécurité qui a le même effet.

On peut trier le bon grain de l'ivraie en vérifiant si le comportement est le même avec un autre navigateur.

0
fabul Messages postés 39199 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 419
28 sept. 2024 à 13:44

Salut,

J'ai installé l'extension I don't care about cookies, pour ne plus être achalé

Vous n'avez pas cette extension ?

0