étendre partition SSD erreur

armor - 27 sept. 2024 à 19:29
Castoramoi Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 28 sept. 2024 à 14:33

Bonjour,

j'aimerais départitionner mon disque afin de simplifier l'utilisation de mon PC mais en vérifiant mes partitions, je me suis rendu compte que je ne pouvais rien modifier alors j aimerais savoir si il y a un moyen d étendre mon disque C: ou encore de supprimer les 2 partitions qui m ont l air inutiles...

Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

3 réponses

0
brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572
27 sept. 2024 à 20:11

Bonjour,

Les partitions système à gauche et à droite de C: ne peuvent pas être supprimées.

On ne sait pas pourquoi l'espace à droite n'est pas alloué, il est plus simple d'y créer un volume lettré si on veut en faire quelque chose.

Là où ça coince, c'est que les manipulations de partitions doivent être faites sur des partitions adjacentes alors que la partition de récupération est au milieu; il faut donc la déplacer à la fin, après quoi on fera ce qu'on voudra des 853 Go.

https://www.malekal.com/comment-deplacer-la-partition-de-recuperation-de-windows-10/

0

Salut,

Utilise des logiciels de partitionnement tiers dont leurs options gratuites sont suffisantes au partitionnement de disque, je connais Minitools partition wizard free mais il y en a d'autres, après n’oublies pas de désactiver ces logiciels du démarrage qui sont parfois chiants surtout les mesage d'erreur de ce dernier que je recommande mais qui est très bien sinon.

N'oublie pas non plus de sauvegarder tes doc importants sur une clé usb ou DDe si tu n'as pas les moyens de créer un backup complet du system en cas de mauvaise manip.

Attention encore, pour win10/11 il y a deux partitions à ne pas supprimer au risque de ne pas pouvoir démarrer windows (celles de 100 et 691 Mo).

0
Castoramoi Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 4
28 sept. 2024 à 14:33

Salut

Utilise Easeus partition master Free (Redimensionner/déplacer une partition)

https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

0