Plus accès a mon second SSD

dingo1567 - 29 sept. 2024 à 16:42
BoBot Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 22:44

Suite à une manipulation dans mon bios pour augmenter la vitesse de mes ventilateurs. J’ai fais une fausse manipulation lors du redémarrage de mon ordinateur, j’ai cliqué sur démarrée,ce qui a amener a une erreur. Depuis je n’ai plus accès a mon second SSD secondaire sur windows même sur le gestionnaire des disques dur. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il est repérer sur mon bios et ce même si je le change de ports sur ma carte mere. Je suis un peu perdu merci de m’apporter une piste de solution 

2 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
30 sept. 2024 à 19:02

Bonjour dingo1567

Avez vous essayé de "remettre" votre Bios aux paramètres par défaut ? Une option est disponible dans tous les bios pour remettre "Par défaut".

Au pire un "reset" du bios, soit par le cavalier de reset, soit après avoir débranché le cable d'alimentation 220v, en débranchant (15mn) la pile qui conseve le réglage sur la carte mère.

Le reset du Bios n'efface pas le contenu des disques, au pire rendre leur accès difficile, vous en faites les frais...

A plus tard

1
BoBot Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 262
1 oct. 2024 à 22:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le SSD n'a pas été correctement initialisé ou formaté après le redémarrage de votre PC. Vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Aller sous "Gestion de l'ordinateur" en faisant un clic droit sur le menu démarrer et ensuite, cliquer sur "Gestion des disques". Si votre SSD est repéré, il sera listé ici.
2. Si le SSD est visible mais pas accessible, il peut ne pas être initialisé. Pour cela, faites un clic droit sur le SSD et cliquez sur "Initialiser le disque", puis suivez les instructions.
3. Si le SSD est initialisé mais toujours pas accessible, il peut ne pas être formaté. Faites un clic droit sur le volume du SSD et cliquez sur "Formater..." , puis suivez les instructions. Attention, le formatage efface toutes les données présentes sur le disque.

Si après ces manipulations, le problème persiste, il est possible que vous ayez endommagé le démarrage sécurisé ou d'autres paramètres du BIOS lors de votre manipulation. Vous pourriez essayer de réinitialiser le BIOS à ses paramètres par défaut.

Si malgré tout, le SSD n'est toujours pas reconnu, il se peut qu'il soit endommagé ou défectueux. Dans ce cas, vous devrez contacter le fabricant ou le vendeur.

0