Plus accès a mon second SSD
Suite à une manipulation dans mon bios pour augmenter la vitesse de mes ventilateurs. J’ai fais une fausse manipulation lors du redémarrage de mon ordinateur, j’ai cliqué sur démarrée,ce qui a amener a une erreur. Depuis je n’ai plus accès a mon second SSD secondaire sur windows même sur le gestionnaire des disques dur. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il est repérer sur mon bios et ce même si je le change de ports sur ma carte mere. Je suis un peu perdu merci de m’apporter une piste de solution
- L'accès à live studio sera bientôt disponible. reste à l'écoute pour de nouvelles mises à jour.
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour dingo1567
Avez vous essayé de "remettre" votre Bios aux paramètres par défaut ? Une option est disponible dans tous les bios pour remettre "Par défaut".
Au pire un "reset" du bios, soit par le cavalier de reset, soit après avoir débranché le cable d'alimentation 220v, en débranchant (15mn) la pile qui conseve le réglage sur la carte mère.
Le reset du Bios n'efface pas le contenu des disques, au pire rendre leur accès difficile, vous en faites les frais...
A plus tard
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le SSD n'a pas été correctement initialisé ou formaté après le redémarrage de votre PC. Vous pouvez essayer les étapes suivantes :
1. Aller sous "Gestion de l'ordinateur" en faisant un clic droit sur le menu démarrer et ensuite, cliquer sur "Gestion des disques". Si votre SSD est repéré, il sera listé ici.
2. Si le SSD est visible mais pas accessible, il peut ne pas être initialisé. Pour cela, faites un clic droit sur le SSD et cliquez sur "Initialiser le disque", puis suivez les instructions.
3. Si le SSD est initialisé mais toujours pas accessible, il peut ne pas être formaté. Faites un clic droit sur le volume du SSD et cliquez sur "Formater..." , puis suivez les instructions. Attention, le formatage efface toutes les données présentes sur le disque.
Si après ces manipulations, le problème persiste, il est possible que vous ayez endommagé le démarrage sécurisé ou d'autres paramètres du BIOS lors de votre manipulation. Vous pourriez essayer de réinitialiser le BIOS à ses paramètres par défaut.
Si malgré tout, le SSD n'est toujours pas reconnu, il se peut qu'il soit endommagé ou défectueux. Dans ce cas, vous devrez contacter le fabricant ou le vendeur.