Outlook sur Thunderbird...

Résolu
JC -  
 JC -

Bonjour,

Depuis deux jours je ne parviens plus à relever ma messagerie Outlook (***@***) sur Thunderbird. J'ai entendu que Microsoft changeait son mode d'identification...

J'ai un message du type "Échec de la connexion depuis le serveur imap-mail.outlook.com avec le nom d’utilisateur ..."

J'ai trouvé une procédures pour passer avec une identification en OAuth2 dans paramètre du serveur / paramètres de sécurité mais quand je fais simplement ce choix, je n'ai certes plus le message d'erreur mais rien ne se passe.

Et pour être exhaustif je crois avoir la dernière version de Thunderbird 128.2.3esr (32 bits).

Quelqu'un aurait-il, SVP, la solution?

Merci beaucoup.

JC


Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonjour,

Il faut que vous ayez activé la double authentification pour votre compte Microsoft (Outlook, hotmail,...)

Ce qui nécessite l'utilisation d'un smartphone avec l'appli Authenticator de Microsoft installée.

Pour info, voici les paramètres que j'utilise dans Thunderbird :


0
JC
 

Merci beaucoup, cela fonctionne à merveille!

0