Malwarebytes Anti-Malware supprime mp3 mp4 + .exe portable

YAM_WR_450_F Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 07:50
 igloo - 27 sept. 2024 à 00:38

Bonjour,

Comme je suis très fervent pour la sécurité de mes 5 PC portables sous Windows 10 Pro 64, chaque 2ème mardi de chaque mois, je fais les analyse complète des SSD avec :

- Avast Premium ( 10 licences payées)

- Mc Afee Stinger

- Microsoft Safety Scanner 

- Outil de suppression de logiciels malveillants

- RogueKiller

et j'ai la mardi 10 septembre ajouté : Malwarebytes Anti-Malware 4.6.17.334

Mais attention, car lors de l'analyse complète sur mon PC, j'ai d'abord vu tous les raccourcis des applications portables devenir de couleur blanche, et avec explorer j'ai pu voir que tous les fichiers  *.exe " des applis portables comme RevoUninstaller, Eye Saver, DiskInfo64, etc . . . etc ;

et bien ont été tous supprimé  !

Puis à la fin de l'analyse j'ai constaté que dans le répertoire Musique mes 12'946 morceaux de musique ont été également tous supprimés

A cela s'est ajouté que dans Vidéo tous les *.mp4 ont aussi été supprimés  !

Pour les récupérer j'ai alors utilisé Recuva, mais ce qui a été incroyable mais vrai, c'est que tous ce que Malwarebytes Anti-Malware 4.6.17.334 a supprimé est devenu " Unrecoverable " c'est à dire irrécupérable  ! ! !

.

###############>  MERCI de me dire ce que vous en pensez, car soit disant Malwarebytes Anti-Malware est un utilitaire permettant d'éradiquer tous les espions (malwares) sur nos ordinateur, alors qu'expérience faîte le mardi 10 sept,  je le considère " comme étant le plus salle des virus destructeurs de musiques, vidéos et appli portables " ;

qui pourtant a été téléchargé sur un site officiel 


 

A voir également:

7 réponses

HelpiOS Messages postés 14435 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 416
26 sept. 2024 à 10:31

Bonjour,

Malwarebytes est un programme anti-malware efficace contre les menaces, mais il se peut que parfois il puisse considérer des éléments sains comme malveillants.

Par contre, étant donné que dans votre cas vous avez plusieurs outils antivirus, Malwarebytes est peut-être entré en conflit avec eux, ce qui a causé cette suppression massive de vos fichiers.

Pour récupérer des fichiers mis en quarantaine par Malwarebytes, ouvrez le programme et cliquez sur Historique des détections. Sélectionnez les éléments à récupérer et cliquez sur Restaurer.


1
flo88 Messages postés 26609 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 4 556
26 sept. 2024 à 14:06

Bjr

Pour ce cas précis,  le problème n'est pas l'utilisation de malwarebyte en tant que tel mais le mélange de plusieurs antivirus même si certains ne sont utilisés qu'en scanner, on est en présence non pas de quatre mais bien de six solutions de sécurité installé sur un même pc, évidemment,  comme le dit helpiOS qu'il y a eu un conflit quelque part entre deux voir plus de ces solutions de sécurité. 


1
Panth33ra Messages postés 20574 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
Modifié le 26 sept. 2024 à 10:13

Bonjour,

Tu utilises des applications (4) qui font le même boulot. Qu'est-ce que celà peut apporter en plus.

Désinstalle Malwarebytes Anti-Malware, tu as déjà Avast Premium qui n'est pas plus efficace que l'anti-virus natif (Windows Defender) de Windows 10.


0
MPMP10 Messages postés 41098 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 15 862
Modifié le 26 sept. 2024 à 12:18

Bonjour,

Vous devriez plutôt faire des sauvegardes périodiquement de vos fichiers sur un disque dur externe (voire sur deux disques…) en cas de panne sur un des deux disques ou sur le cloud. Plutôt que faire des scans à tout-va, le mieux est d'adopter le bon comportement (comme de ne pas télécharger tout ce qui traîne sur la toile, par exemple…) dans ce domaine, on réfléchit en premier et on clique ensuite, la plupart des gens font l'inverse et se retrouvent dans le même contexte que vous à venir crier au secours, mes fichiers sont corrompus.

Il s'est passé combien de jours entre le 10 septembre et le moment où vous avez utilisé Recuva pour la récupération des données ?

Je penche plus sur le fait que Windows est écrasé les documents en question en rapport au délai écoulé et très certainement aussi avec plusieurs redémarrage de l'ordinateur sur cette période.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1290 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8
26 sept. 2024 à 12:40

Bonjour,

J'utilise assez régulièrement "Malware..."

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni d'autres.


0

Bonjour

 La la erreur a eu lieu lors de la précédente version de Malwarebytes en 10-2020 de de effacer des fichiers valides. La solution était de mettre à jour avec la version suivante corrective réalisée "le plus rapidement possible" par Malwarebytes.

Effectivement on peut restaurer depuis la quarantaine de Malwarebytes en cas d'erreur, c'est prévu mais seulement depuis le programme lui-même comme indiqué sur la réponse #2 ci-dessus de HelpiOS.

Noter que nombreux antivirus dont Avast il y a plus de 10 ans et l'antivirus de Microsoft lui-même n'ont pas échappé à ce type d'erreur supprimant des fichiers de windows lui-même!

Souvent les versions "portables" de logiciels tiers sont dérivées avec un peu de retard sur les versions "stables", le logiciel n'avait peut-être pas encore intégré les dernières modifications de la version stable pour être accepté par Malwarebytes lors de la sortie de sa mise à jour, non plus.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38100614-malwarebytes-anti-malware-supprime-mp3-mp4-exe-portable#2

Les sites des antivirus sont effectivement très souvent visés par des attaques destinées à piéger directement les clients des antivirus voire des éditeurs de logiciels lors du téléchargement ou de la mise à jour du programme.

Noter que très souvent on vous propose aussi des téléchargements de logiciels de sécurité basés sur des "clones", et piégés. Évitez les sites "miroirs" pour les logiciels de sécurité en particulier.

0
YAM_WR_450_F Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
26 sept. 2024 à 20:15

Nous tenons à vous informer qu'un Forum aux USA a testé le link de download de Malwarebytes Anti-Malware 4.6.17.334 ;

et tenez vous bien, car l'ingénieur en IT testeur a eu les mêmes suppressions que moi. Suite à quoi il m'a clairement expliqué que la société californienne Malwarebytes Corporation a été piratée !

Rem : The engineer informed me that having Avast Premium paid and other portable anti-virus not installed for complet SSD check is excellent for the health of my 5 PC, like the one I have and which finds and removes without stopping the

" VirusToolW32DefenderTamperingRestore "

C'est tout, car ce point est en langue américaine parfaitement réglé, car en plus j'aurai d'abord du tester le Malwarebytes Anti-Malware 4.6.17.334 file download avec VIRUSTOTAL

-2