Problème Antivirus Windows

Cacao__ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 02:36
bazfile Messages postés 56399 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 11:31

Bonjour,

J'ai remarqué hier sur le pc de mon frère quelques chose d'inquiétant.

L'antivirus détecté est SpyBot, rien de suspect il est censé être fiable. Hors, il est pas du tout installer, et même après installation+purge avec Revo uninstaller, il reste toujours. Le problème étant que Sécurité Windows est complètement KO, impossible de le lancer, il charge puis se ferme sans rien dire. J'ai décidé de faire un tour dans le registre, et dans les antivirus disponible il y a bien soit SpyBot soit Wdefender, par contre, l'endroit où je pense qu'il devrait y avoir des valeurs pour windows Defender sont vide...

Donc je pense avoir Windows Defender HS et un antivirus inexistant qui prend sa place, donc au final, aucune protection..

J'ai testé :

- Réparation/réinitialisation de sécurité Windows

- Scan avancé avec ESET Node32 (essai gratuit de 30j, je peux pas le garder)

- Mode sans échec 

- SFC et DISM au cas où le Windows serai pété

Rien, toujours pas de sécu windows et antivirus détecte SpyBot.

Merci d'avance pour l'aide

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56399 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 273
22 sept. 2024 à 11:31

Bonjour. @Cacao__ StatutMembre .

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 

.

0