Remplacement de la carte mère d'une TV LED

krissler Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - Modifié le 25 sept. 2024 à 11:33
Clarckos Messages postés 9913 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 15:10

Bonjour,

J'ai une Led TV simple de marque chinoise "series 5" (comme samsung mais enfin...), avec une taille de 42 pouces qui a grillé... bref.
Je souhaite remplacer la carte-mère de référence TP59S6-V2.0-8. Mais avant de lancer la commande j'aimerais découvrir certaines choses, surtout l'aspect compatibilité des cartes-mères.

Est-ce qu'en se basant sur la taille de l'écran, les différents ports et sorties, est-il possible de remplacer ladite carte-mère par une autre plus performante, en l'occurrence une Smart TV ?
Si c'est possible, quelle démarche ?

NB: Merci de comprendre la question et de me répondre dans ce sens. Pas besoin de parler des android box tv et consorts. Je m'y connais déjà. 

Windows / Edge 126.0.0.0

2 réponses

Clarckos Messages postés 9913 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 727
Modifié le 25 sept. 2024 à 15:11

Salut Krissler.

En soi, ce principe est possible, mais étant de "marque" purement chinoise dur de trouver.

Comme pour beaucoup de tv, une même base matérielle peut servir pour plusieurs cartes mères, et une même carte mère peut être dérivée en plusieurs variantes pour définir une fonction supplémentaire sur une tv.

Dans votre cas, et en cherchant sur google, avec le modèle de carte mère donné, il en ressort un seul site "pseudo" "valable" écrit à 80% en chinois.

Je vois cette carte mère qui, bizarrement, est capable de correspondre à trois modèles différents :
https://www.chinahao.com/product/534934862641/

Et mon chinois étant fort limité...

Dans votre cas, il est difficile, voire très difficile de voir quel panel de cartes mères votre téléviseur est capable de recevoir.


0
Didi64_549 Messages postés 1560 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
25 sept. 2024 à 12:48

Bonjour,

Et avec l'assurance habitation qui couvre tout, en disant qu'elle a grillée avec l'orage d'ou effectuer une déclaration de foudre, puis l'expert passe etc....

Attention, il vous faut la facture d'achat, ;l'assurance la demande.

Autrement vous posez la question à Samsung en étant un peu malin dans le sens de votre question.

Ils vont vous répondre directement.

Voyez ce qu'ils vous disent.


-2
krissler Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
Modifié le 25 sept. 2024 à 13:05

Désolé mais je crois que je me suis mal exprimé sur un point:

J'ai une Led TV simple de fabrication chinoise, "series 5" (comme samsung mais enfin...), avec une taille de 42 pouces qui a grillé... bref.


Au fait, l'appareil n'a aucune mention identifiée comme marque. . Il n'y a que:

LED TV ; 42" et series 5 de mentionné. Voilà pourquoi j'ai dit "...comme samsung..."

Quant au TP59S6-V2.0-8 c'est ce qui est écrit sur la carte mère

Merci de ne pas s'attarder sur des détails inutiles. On parle ici de remplacement de carte-mère, pas d'assurance.

0