Outlook Problème de création d'un nouveau compte Gmail

Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 19:18
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 sept. 2024 à 19:01

Bonjour,

Je configure un VIAO Tap 11

J'ai 3 adresses mail Gmail.

Sur Outlook, j'ai réussi à créer sans problème 2 des comptes gmail mais pas le troisième.

J'ai essayé par Google sans plus de résultat.J'ai vérifié les paramètres, ils sont bons et j'arrive à me connecter sur ce compte sur le site Gmail. Mon mot de passe est donc également bon.

Voici  les boites de dialogues qui s'affichent :

Merci si vous avez une idée pour me dépanner.

Cordialement,

A voir également:

7 réponses

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
22 sept. 2024 à 20:38

Bonjour

La politique de sécurité de Google est plus forte depuis quelques temps...

Il faut générer un "code d'application" pour ajouter et accéder à votre compte avec Outlook (c'est pour Google une appli tierce)...

Pour cela, dans votre navigateur, ouvrez votre compte Google, Sécurité, Validation en deux étapes, Mots de passe d'application...

Ce "Mots de passe d'application" est à utiliser dans Outlook lors de la configuration du nouveau compte Gmail

A plus tard


0
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
23 sept. 2024 à 19:40

Merci Super Mario,

Je ne suis pas chez moi, j'essaye demain.

Cordialement,

0
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
25 sept. 2024 à 19:01

Bonjour Super Mario,

 Dans mon compte Google, j'ai demandé une validation en deux étapes, mais je n'avais de choix que d'indiquer mon N° de téléphone

De plus quand je configure un nouveau compte Gmail, je n'a pas d'autre choix que celui de demander une configuration avancée, et cette boite de dialogue apparaît

Après, même si je clique sur Google je reviens à la boite de dialogue que j'ai jointe à mon précédant message.

A aucun moment on ne me demande mon mot de passe.
Merci si une solution existe.

Cdt

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
Modifié le 25 sept. 2024 à 19:45

Bonjour

Au préalable, vous devez vous assurer sur votre Compte Gmail que dans les Paramètres, Transfert POP/IMAP soit "activé".

Dans votre MS Outlook, vous pourrez choisir Imap et saisir le code application à la place du MdP de votre GMail. Si vous choisissez Pop, les messages sont "rapatriés" sur votre machine et deviennent "indépendant" alors que l'Imap est "online".
Cela dépend de votre usage.

Sur MS Outlook, les messages issus du POP sont stockés dans votre machine le fichier PST qui est "commum" à tous les messages POP (pratique pour les sauvegardes) alors que les Imap sont stockés individuellement dans un fichier OST qui ne sert pas aux sauvegardes (MàJ Online).

A plus tard


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
27 sept. 2024 à 00:43

Bonjour Super Mario,

Aprés avoit esayé sur un autre PC portable sur lequel je n'ai pu configurer aucun de mes compte de messagerie, j'ai finalement opté pour Thunderbird et avec cette application j'ai mis mes 4 comptes sans aucun problème.

C'est donc un problème purement Outlook.

Merci quand-même

0
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
27 sept. 2024 à 17:00

Bonjour Bubbledom13

Désolé que vous ayez rencontré ce soucis.
Si votre problème est résolu, c'est l'essentiel.

Bonne continuation


0
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
27 sept. 2024 à 19:01

J'aurais préféré rester avec Outlook, sans doute un peu par habitude mais aussi pour la fonction 'Format de texte" que je ne retrouve pas sur Thunderbird.

Merci encore d'avoir essayé de m'aider.

Bonne continuation également.

0