Outlook Problème de création d'un nouveau compte Gmail

Bubbledom13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 19:18
Super.Mario Messages postés 466 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 20:38

Bonjour,

Je configure un VIAO Tap 11

J'ai 3 adresses mail Gmail.

Sur Outlook, j'ai réussi à créer sans problème 2 des comptes gmail mais pas le troisième.

J'ai essayé par Google sans plus de résultat.J'ai vérifié les paramètres, ils sont bons et j'arrive à me connecter sur ce compte sur le site Gmail. Mon mot de passe est donc également bon.

Voici  les boites de dialogues qui s'affichent :

Merci si vous avez une idée pour me dépanner.

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 466 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 166
22 sept. 2024 à 20:38

Bonjour

La politique de sécurité de Google est plus forte depuis quelques temps...

Il faut générer un "code d'application" pour ajouter et accéder à votre compte avec Outlook (c'est pour Google une appli tierce)...

Pour cela, dans votre navigateur, ouvrez votre compte Google, Sécurité, Validation en deux étapes, Mots de passe d'application...

Ce "Mots de passe d'application" est à utiliser dans Outlook lors de la configuration du nouveau compte Gmail

A plus tard


0