Outlook Problème de création d'un nouveau compte Gmail
Bubbledom13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 27 sept. 2024 à 19:01
- Outlook Problème de création d'un nouveau compte Gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
7 réponses
22 sept. 2024 à 20:38
Bonjour
La politique de sécurité de Google est plus forte depuis quelques temps...
Il faut générer un "code d'application" pour ajouter et accéder à votre compte avec Outlook (c'est pour Google une appli tierce)...
Pour cela, dans votre navigateur, ouvrez votre compte Google, Sécurité, Validation en deux étapes, Mots de passe d'application...
Ce "Mots de passe d'application" est à utiliser dans Outlook lors de la configuration du nouveau compte Gmail
A plus tard
23 sept. 2024 à 19:40
Merci Super Mario,
Je ne suis pas chez moi, j'essaye demain.
Cordialement,
25 sept. 2024 à 19:01
Bonjour Super Mario,
Dans mon compte Google, j'ai demandé une validation en deux étapes, mais je n'avais de choix que d'indiquer mon N° de téléphone
De plus quand je configure un nouveau compte Gmail, je n'a pas d'autre choix que celui de demander une configuration avancée, et cette boite de dialogue apparaît
Après, même si je clique sur Google je reviens à la boite de dialogue que j'ai jointe à mon précédant message.
A aucun moment on ne me demande mon mot de passe.
Merci si une solution existe.
Cdt
Modifié le 25 sept. 2024 à 19:45
Bonjour
Au préalable, vous devez vous assurer sur votre Compte Gmail que dans les Paramètres, Transfert POP/IMAP soit "activé".
Dans votre MS Outlook, vous pourrez choisir Imap et saisir le code application à la place du MdP de votre GMail. Si vous choisissez Pop, les messages sont "rapatriés" sur votre machine et deviennent "indépendant" alors que l'Imap est "online".
Cela dépend de votre usage.
Sur MS Outlook, les messages issus du POP sont stockés dans votre machine le fichier PST qui est "commum" à tous les messages POP (pratique pour les sauvegardes) alors que les Imap sont stockés individuellement dans un fichier OST qui ne sert pas aux sauvegardes (MàJ Online).
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 sept. 2024 à 00:43
Bonjour Super Mario,
Aprés avoit esayé sur un autre PC portable sur lequel je n'ai pu configurer aucun de mes compte de messagerie, j'ai finalement opté pour Thunderbird et avec cette application j'ai mis mes 4 comptes sans aucun problème.
C'est donc un problème purement Outlook.
Merci quand-même
27 sept. 2024 à 17:00
Bonjour Bubbledom13
Désolé que vous ayez rencontré ce soucis.
Si votre problème est résolu, c'est l'essentiel.
Bonne continuation
27 sept. 2024 à 19:01
J'aurais préféré rester avec Outlook, sans doute un peu par habitude mais aussi pour la fonction 'Format de texte" que je ne retrouve pas sur Thunderbird.
Merci encore d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation également.