Effacer one partie d'un document scanné
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 10:28
- Effacer one partie d'un document scanné
- Scanner un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- Comment effacer une page sur word - Guide
2 réponses
Modifié le 22 sept. 2024 à 14:06
Bonjour,
Si c'est un fichier image, avec un logiciel de dessin, si c'est un PDF, ce peut être plus compliqué, il faut un logiciel éditeur PDF, ou si la partie à conserver tient sur l'écran, faire une copie écran et la modifier dans un logiciel de dessin.
Si c'est toi qui scanne le document, tu peux, avant de le scanner, occulter les parties à cacher en mettant des bouts de papier blancs sur les informations à masquer.
23 sept. 2024 à 09:30
Merci pour ce "tuyau" je n'y avais pas penser C'est fait Bye CDT
Modifié le 23 sept. 2024 à 09:39
Tu n'as pas indiqué avec quelle méthode tu as réussi. Cela nous est utile de le savoir pour une future question sur le même sujet.
23 sept. 2024 à 09:42
On ne sait pas ce qui a été tenu pour trop compliqué, mais a priori toutes fonctionnent, ce n'est qu'une question de choix (voire "d'investissement" s'il faut passer par un éditeur pdf).
23 sept. 2024 à 10:08
j'ai occulté ce que je voulais ne plus voir avec du papier sur les plus grandes surfaces et du stencil pour les plus petites !
23 sept. 2024 à 10:10
c'est vrai mais je ne souhaite pas "acheter" un editeur PDF pour le peu que je vais l'utilisqer et pas trouve de gratuit !
23 sept. 2024 à 10:22
Les solutions passant par un traitement d'image (si c'en est une) ou par un traitement de texte type LibreOffice (si c'est un pdf) sont gratuites, la première représente un peu de travail, la deuxième juste la suppression avant réenregistrement, beaucoup plus rapide et propre que l'occultation, mais c'est toi qui vois.
22 sept. 2024 à 14:23
Bonjour,
Si c'est un fichier pdf et du "texte" voire des images séparées incluses, on peut toujours aussi l'ouvrir avec LibreOffice ou Word, supprimer ce qui dépasse dans ce format et réimprimer vers pdf.
23 sept. 2024 à 09:31
Merci pour ta réponse trop compliqué pour moi CDT