Google Hearth avoir une image récente

petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour , a chaque fois que vais sur Google heart  et que je demande ma maison ,c'est bien ma maison mais des années avant , je ne peut pas avoir une image récente,comment peut on faire pour avoir les images recentes? merci

A voir également:

4 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonjour
Hélas, c'est le propriétaire des images satellite qui décide !!

Eventuellement essayez avec Bing ou Google Maps

Voyez aussi avec votre municipalité, ils utilisent des images de drone pour pister les piscines et autres batiments sujet à l'impôts ;-) ;-) ;-)

A plus tard

0
igloo

Bonjour

C'est normal, des règles qui sont parfois imposées à la société en question, mais il existe un tas de sociétés qui proposent l'image vue du ciel de chez toi par satellite ou maintenant grâce aux drones et ils n'ont pas tous les mêmes obligations ni les mêmes sources pour les images, il faut vérifier par toi même sur les images.

0
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

Il n'y a aucune règle sinon que les prises de vues de certains bâtiments sont interdites pour des raisons de sécurité (par exemple installations militaires) ou parce que, concernant les aéronefs, le survol de telle zone peut être interdit globalement ou à moins de telle altitude.

Il y a seulement, comme d'ailleurs dans le cas des prises de vues terrestres Google Maps le fait que tout n'est pas photographié en temps réel expliquant des dates de prises de vues différentes pour différents lieux.

On ne voit pas bien comment des sociétés tierces pourraient acheter à celles qui exploitent les satellites pour ensuite les revendre telle image qui n'existe pas dans la "bibliothèque" par exemple exploitée par Gooogle Earth.

Chacun est en effet libre sous réserve d'autorisations de vol de rémunérer telle société qui ferait ces prises de vues à partir d'un avion de tourisme, hélicoptère, drone...

0
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, ça répond pas a ma demande, je vaux avoir des images en direct  il y a peut être des réglages dans Google earth

0
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354

Bonsoir,

ça répond pas a ma demande

Si si… ça répond à la question !

je vaux avoir des images en direct

Avez-vous lu ce passage dans la réponse de @brucine ?

"tout n'est pas photographié en temps réel"

0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

Pour mon habitation l'image d' Earth date de 2018, et Maps de 2019

0
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469

Bonjour,

La couverture est de plus irrégulière: la mienne août 2022, mais le chemin de 20 mètres qui la relie à la route départementale juin 2023.

Les images Google Earth satellitaires se contentent d'être datées 2013-2023 montrant que l'intégralité du quartier ou de la commune n'a pas été traitée en même temps et je ne vois de toute façon pas ce qu'on peut en faire tant elles sont imprécises: ce sont les images Street View qui leur sont associées (et qui n'ont matériellement pas pu avoir été prises par satellite) qui peuvent rendre un éventuel service (je m'en suis d'ailleurs servi il y a quelques années pour un permis de construire) et qui ne sont pas disponibles en tout point puisqu'elles ont été prises par les voitures Google qu'on voit de temps à autre sur les routes à la discrétion de leurs chauffeurs.

Il convient donc que l'impétrant confie sur ses deniers un mandat spécial selon le cas à Airbus ou Google s'il veut plus récent.

0