Loi fillon octobre 2007

Résolu/Fermé
riri -  
 claireyodd -
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer le paramétrage de la loi fillon au 1er octobre 2007
A voir également:

47 réponses

LEPOISSON

je suis d'accord sur la formule, mais lorsque le salarié ne fais que quelques heures par mois on fait comment?

un salrié fait environ 25 à 30h par mois et l'autre entre 80 et 100

Merci de me répondre rapidement car je suis en controle fiscal et il faut que j'envoie tous mes tableaux sur la loi Fillon au controleur.

Merci
0
jouffi

dans les hôtels cafés, restaurant, suite à l'accord signé avec les syndicats, les heures de la 36 à la 39ième par semaine, restent majorés à 10%, et non 25%, puis à 20%.malgré la loi TEPA.
par contre elles rentrent bien dans le cadre de l'exonération de charges........
0
xav

concernant la majoration à 10 % dans l'hotellerie , c'est normal la loi Tepa a des execption pour 4 ou 5 convention collective dont celle de l'hotellerie restauration. Il y a également les expert comptables, les 2 ou 3 autres je ne m'en rapelle plus.
0
kathia

merci pour tes renseignement sur la loi fillon ca vas beaucoup m'aide je suis élève a l'école française de comptabilite et je coinsais dessus cette loi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azer

concernant l'hotellerie et la restau , les heures sup sont 10% jusqu'a 39h puis 20 % jusqu'a 43 h et enfin 50 % : accord syndicale
0
azer

salut , je cherche des infos pour faire des bulletins de salaire en hotellerie : ou plutot calculé la reduction fillon car j'ai deux montants ne sachant quel est le bon

base smic : 8.44
39 heures pour l'un : reduction fillon : 250.73 € ou 298.28 € ?

43heures : reduction fillon : 454.24 € ce qui me parait faux !

Merci de votre aide
0
braker

bonsoir,j'aimerai savoir combien de temps me reste t'il a travailler en sachant que j ai 165 trimestres au 9 decembre.( a savoir que j ai commencé a 15 ans merci de pouvoir m'eclerer )
0
zina

bonjour je recherche des infos sur la loi Fillon.
Je suis sur le point d'éfféctuer un contrat de profesionnnalisation néanmoins cette loi modifie les contrat de pro signés après le 1 Janvier 2008./ De ce fait les employeurs ne percoivent plus d'exonérations patronales et salariales mais un allègement des reductions patronales de la sECURITE SOCIALES d'ou la fameuses loi Fillon.
Mais est il plus avantageux pour l'employeur de beneficier dun allègement salariales et patronales ou sur la faeuse loi fillion?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
0
naames

oui au delà de la 39 ème heure les heures supp sont rémunérées a 50%
0
jess77

bonjour
juste une petite question je taf dans un café brasserie et suis en contrat 32H puisque cela me suffit pas il m arrive de faire des semaine a 47.5h je voudrais savoir comment seron calculer mais heures supplementaire?10% ou 20% ou 25% ou 50%? puisque sur le site il y a plusieur avis
merci de me repondre rapidement svp
0
alain

Bonsoir,

Alors voilà je voudrais reprendre une société et j'aimerai savoir si l'on peut appliquer la loi fillon avec un salarié en temps partiel (20 h semaine)
0
pouicpouic

bonjour
qui peut être bénéficiaire du décret du 4 octobre 2007
0
gwendoline

bjs
es ce ke le temps de travail va augmenté d'ici 2010?
0
didine81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je travail a temps partiel et tous les mois ou presque je fais des supplementaires qui d'apres se que je constate sur mon bulletin de salaires ne sont ni majorées a 10% ni 25% (travail en restauration)!!! est-ce normal?
est-ce que quelqu'uns peux m'eclaircir sur le sujet avan que j'aille voir mon employeur s'il vous plâit!! merci didine81
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je voudrais comprendre le principe des cotisations sur les heures supplementaires ex,sur 208.51€ -21.5%=44.83€ comment dois je faire mon calcul pour savoir ce que je suis réelement payé et comment dois je procéder pour ma déclaration sur le revenu, car si je comprends bien on cotise de toute façon, alors ma question est ou est le net d'impôt si on cotise, Merci d'avance.
0
FG

Bonsoir à tous,

Les heures complémentaires sont toujours payées 10 %, et ensuite sont telles exo comment les heures supp. Merci de bien vouloir m'éclairer.
0
leila

bjr jeffectue des gardes d'enfants je susi en cdi qui stipule que j'interviens pour une horaire de 20h bebdomadaires moyen il dit le lundi mardi jeudi et vendredi je fais 16h30 19h30 et mecredi 9h 19h pendant les périodes scolaires puis du lundi au vendredi de 9h à 19h pendantt les vacances mais souvent ils partent en vacances ce qui fait que je ne fais jamais mes 50h pendant les vacances mais ils me payent tout de meme à la hauteur de 20H ne doivent ils tout de meme pas me payer mes 50h semaines comme le dit le contrat car c'est eux qui décident de partir;
0
fo193

Bonjour,
Est-ce que la loi fillon sera prorogée en 2009, car aujourd'hui je peux prétendre de partir en retriate (longue carrière)
au 1er octobre 2008 je validerai 168 trimestres, est ce que je peux prétendre au 3% pour surplus d'année ? et aussi puis-je partir au 31/12/2008 pour valider l'année 2008 en année civile pour le régime retraite cpam.
0
fripoune

peut t on deduire sur la declaration d impot 2007 les heures suplementaire effectuer depuis octobre 2007 merci
0
Nano

Bonjour,

Contexte:
entreprise 'restée' aux 39h
cadre au forfait

depuis janvier 2008 fiche de paie avec : -16h au tarif normal +16h au tarif majoré (x1,25)

conclusion/question :
-salaire de base (celui du contrat signé) modifié ?
-est-ce bien conforme à la loi ?

Merci,
0
Nano

Merci marimadell416536 pour votre réponse,

Je suis déjà en CDI (désolé de ne pas l'avoir précisé).

La question est orientée 'rénumération' avant tout.

Merci à ceux qui ont des éclaircissements.

Message de marimadell416536 le 18 octobre 2007 à 14:50:

Bonjour !!

J'ai cru comprendre que vous étiez en CDD. Si vous poursuivez votre activité alors que l'employeur ne vous a pas fait signé une prolongation de CDD, la loi dit que vous êtes en CDI d'office. Votre employeur pense peut être vous faire signer un document ultérieurement surtout n'acceptez pas un nouveau CDD, il a tort et vous avez tout à gagner.

Bonne chance à vous