Courts écrans noirs pendant jeu vidéo
DrH@nnib@L Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 sept. 2024 à 01:41
- Courts écrans noirs pendant jeu vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
5 réponses
29 sept. 2024 à 00:33
Bonsoir,
Tu as une belle config, les 128 Gb de RAM ne servent à rien mais belle config quand même.
Pour ton soucis, je penche du coté du software d'accélérateur graphique, a l'ancienne on avait des trucs du genre open GL etc... Bien avant les direct X12/11 etc...
as tu essayé de lancé tes anciens jeux en mode de compatibilité inférieur (windows 7/8/XP etc...) ?
En général les nouvelles machines n'aiment pas les jeux rétro, c'est une tanné pour les faire fonctionné a cause de l'incompatibilité software entre l'os actuel et la technologie ancienne exploité par le jeu, des fois la rétro-compatibilité ne se fait pas...
29 sept. 2024 à 01:00
Bonsoir,
Ils me servent pour d'autres activités que le gaming, bref.
Non ce n'est pas ça. Déjà tout essayé à ce niveau.
Je n'ai pas accès tout de suite à une gestion précise du voltage/alimentation mais pour provoquer une augmentation de son usage j'ai essayé de lancer 2 jeux en même temps : pubg (que je garde réduit, juste dans le menu) et space marine 1 (celui qui me causait la plus grande fréquence d'écrans noirs en lançant une partie dans la campagne solo) et résultat : plus aucun écran noir.
Je vais creuser cette piste.
29 sept. 2024 à 01:13
Autant pour moi, j'ai parlé trop vite pour ta RAM.
Tu ne trouveras aucun soucis sur tes tensions d'alimentation, car si les 128gb de ram sont justifiés et que tu arrive à les exploités, cela veut dire que tu as des logiciels qui sont très énergivores. Si sur ces logiciels en cours d’exécution tu n'as pas d'écran noir, aucun soucis d'alimentation.
Au vu de ta configuration, ton alim corsair à 850 watts devrais suffire amplement.
Tes écrans noirs interviennent partout ou simplement en jeux ?
Je pense a un soucis logiciel, ce qui est perturbant c'est qu'en lançant un jeu ancien et un jeu récent, ton soucis disparait, étrange... mais tant mieux.
29 sept. 2024 à 01:20
Le soucis n'est pas une alimentation trop faible mais, je pense, une mauvaise allocation de l'alimentation dédiée à la carte graphique. Je sais que l'alimentation fait le taf je l'ai testée et aussi à l'achat.
L'écran est un samsung galaxy g7 27 pouces de souvenir (je ne l'ai pas sous les yeux dans l'immédiat) et il semble fonctionner correctement.
Comme écrit au troisième paragraphe de mon premier message: "Ce qui est étrange, c'est que ça arrive sur des jeux plus anciens ou moins gourmand en ressources (peut être une mauvaise allocation du voltage ??)"
Sur les gros jeux, aucun soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 sept. 2024 à 01:41
Ton alimentation fournie en temps réel ce que lui demande ta carte, elle envoie pas 100% de ses capacités en continue à ta carte, ça tu le sais. Et une carte qui se met à foirée en fonction des plages de puissance qu'elle exploite va crescendo, pas dans l'autre sens...
Ton problème ne vient pas de ton matériel physique. Mais plutôt de la gestion logiciel de ceux qui te posent problème.
Tu as l'impression de micro-coupures de tension mais pas du tout car tu aurais le même soucis avec le simple fait d'être sur le bureau Windows sans rien faire ou en regardant une vidéo simple qui ne nécessite que très peu de ressources graphique. Exit le soucis matériel de carte graphique / alimentation. Si l'écran te semble pas en cause, tu peux l'écarté aussi.
Il y à forcément un conflit quelque part entre ton système d'exploitation, les drivers de ta carte graphique et la technologie ancienne utilisée par les jeux qui te posent problème, ça peut être les 3 en même temps. Le soucis est d'ordre logiciel c'est certain.
ça sera tout pour moi.
Bon courage.