Site inaccessible

sgccm Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 05:52
brucine Messages postés 16720 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 08:21

Bonjour,

Un ami et moi avons souscrit a un abonnement pour un magazine francais... donc

50 % chacun. NOus avons utilise pour se faire son adresse email + cree un PW.

Lui, prefere la version papier, moi par contre, je prefere l'appli dudit magazine pour les actualites au jour le jour et la version numerique. Probleme :

Lors d'une recente ouverture de l'appli sur ma tablette Huawei, on m'a demande de retaper mes infos [adresse de l'ami + PW], mais par megarde, j'ai clique sur : enregistrez-vous via Google avec votre adresse gmail (sergio...) ... cela a suffit d'un dizieme de second. Depuis, je ne peux plus me reconnecter au site en question car un message me dit que mon reseau internet ne fonctionne pas, ce qui n'est pas du tout le cas. J'ai donc :

- desistalle et reinstalle l'appli

- Nettoye le cache et les coockies

- Fait une verification anti-malware/virus ... [rien a signaler]

- Change de reseau wifi ...

En vain ... pourtant, par curiosite, j'ai installe l'appli sur mon Pixel 7a ... ca marche.

Fait de meme sur la tablette de mon epouse et sur mon PC ... ca marche aussi.


Je pense qu'un "espion" doit me surveiller sur ma tablette Huawei sur laquelle cette appli fonctionnait tres bien jusqu'a mon malencontreux "click".
Que puis-je faire ?
Grand merci pour aide et conseils.
Sergio

4 réponses

brucine Messages postés 16720 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 362
16 sept. 2024 à 08:23

Bonjour,

Ce type de paranoïa est de plus en plus fréquent et étonnant.

Espionner un portable est techniquement difficile mais, quand bien même serait-ce la cas, le rôle d'un espion est d'espionner, pas d'interdire.

Il est probable que les identifiants Google, qui ne permettent bien sûr pas de se connecter ailleurs que sur la page d'accueil du site en question, ont été enregistrés dans le navigateur et qu'un paramètre de ce compte Google filtre certains types de sites ou de contenus.

1
sgccm Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3
16 sept. 2024 à 08:56

Merci pour votre prompte reponse Brucine.

Alors comment faire pour supprimer cet enregistrement de Chrome que j'utilise sur ma tablette Huawei ?

* J'ai desinstalle et reinstalle Chrome sur ma tablette une fois. Le probleme persiste. 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne sur mon Pixel alors que j'utilise le meme navigateur et meme compte ?
 

Merci.

0
brucine Messages postés 16720 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 362
16 sept. 2024 à 09:02

Formellement, je ne sais pas, il faut croire que la désinstallation Chrome n'a pas été parfaite ou que, comme elle a tendance par défaut à se connecter au compte Google, c'est comme je le suggérais ce dernier qui est coupable.

Cette dernière hypothèse est facile à vérifier en s'y connectant à partir d'un autre navigateur, par exemple Firefox.

0
sgccm Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3
16 sept. 2024 à 09:16

(suite)

Je l'ai fait egalement sur ma tablette a partir avec le navigateur FIREFOX.

Le probleme doit donc etre avec le compte et non pas avec le logiciel.

J'ai meme fait toutes les operations avec VNP FRANCE.

J'ai supprime tous les mots de passe du site en question. 

En vain ...

(-: 

0
brucine Messages postés 16720 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 362
16 sept. 2024 à 09:45

C'est quoi, Vnp France?

S'il s'agit d'un VPN (ou d'une extension quelconque de blocage de contenus), ça peut expliquer le résultat.

0
sgccm Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 3
17 sept. 2024 à 07:20

Bonjour Brucine,

Comment allez-vous ? Merci pour vos reponses a mes messages.

Le VPN est essentiel pour nous expats car beaucoup d'émissions françaises ne peuvent pas etre visionnees dans certaines parties du monde.
Le VPN sert donc a cacher son IP [de son pays / FAI] et  faire croire que l'on est en France d'ou : connection VPN > France > [exemple] Fr2, TF1, etc. idem pour l'Angleterre, les USA, la Chine, etc. bien pratique.
Pour en revenir a mon probleme, j'ai donc essaye avec mon VPN ... en vain. Lu sur un forum : remettre ma tablette Huawei a zero [factory reset], mais cela n'en vaut pas la peine car je peux lire les infos Le point sur mon smartphone et PC. Moins pratique que la tablette [qui me sert egalement de liseuse], mais bon ... je ferai avec.
Si un jour, je trouve une solution au probleme, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Bonne journee ensoleillee et encore une fois, MERCI.

Sergio

0
brucine Messages postés 16720 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 362
17 sept. 2024 à 08:21

Bonjour,

J'avais suggéré un problème d'identification parce que je n'avais pas percuté l'existence d'un VPN.

Il n'y a en fait pas de connexion du tout, ce qui est caractéristique de l'intervention du VPN.

Le hic, c'est que bien sûr dans le contexte on ne peut pas tester sans, seulement éventuellement avec un autre.

Je n'entends rien aux VPN, où il peut y avoir un problème intrinsèque au logiciel lui-même ou à son serveur, de paramétrage...(ou de blocage d'un VPN ou d'une IP par tel site mais ce qui ne semble ici pas être le cas).

0