Mes infos sur le darkweb

catparm Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 15:01
Redbart Messages postés 21188 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 15:29

J'ai reçu un message de Norton, auquel je suis abonné, me disant que mon adresse mail et mom mot de passe ainsi que la date d'expiration de ma carte de credit, se trouve sur le drkweb

Ceci par l'intermediaire de lookiero.com 

Or je ne suis jamais allée sur ce site!

Comment est-ce possible et que faut-il faire?

Merci

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 55818 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 104
12 sept. 2024 à 15:15

Bonjour.

Teste ton adresse mail sur https://haveibeenpwned.com/


0
Redbart Messages postés 21188 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 3 240
12 sept. 2024 à 15:29

Bonjour

Chatgpt propose:

Pour vérifier si votre messagerie a été compromise, plusieurs outils et sites peuvent vous aider à diagnostiquer le problème. Voici quelques recommandations :

  1. Have I Been Pwned (haveibeenpwned.com) : Ce site vous permet de vérifier si votre adresse e-mail a été impliquée dans une violation de données connue. Vous pouvez entrer votre adresse e-mail pour voir si elle a été compromise.

  2. SecurityTrails (securitytrails.com) : Il propose des services de recherche en cybersécurité, y compris la vérification de la sécurité des adresses e-mail et des domaines associés.

  3. Check Your Email for Compromises : Certains services comme EmailCheck vous permettent de vérifier si votre adresse e-mail a été exposée à des fuites de données ou à des violations de sécurité.

  4. VirusTotal (virustotal.com) : Bien que principalement utilisé pour analyser des fichiers et des URL, VirusTotal peut également analyser des adresses e-mail pour voir si elles sont associées à des activités malveillantes.

  5. Google Security Checkup : Si vous utilisez un compte Google, vous pouvez utiliser l'outil de vérification de sécurité de Google pour examiner les paramètres de sécurité de votre compte et détecter toute activité suspecte.

Il est également conseillé de changer vos mots de passe régulièrement, d’activer l’authentification à deux facteurs, et de vérifier les paramètres de sécurité de vos comptes pour vous protéger contre les violations potentielles.

0