Coordonnées number.fr

Nounou - 22 sept. 2024 à 11:17
brucine Messages postés 16800 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 12:21

Bonjour j’ai trouvé mes informations personnelles sur Google via le site nuwber numéro de téléphone adresse postale complète…

je n’arrive pas à les contacter par mail ils ne répondent pas. Est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire à ce problème? Comment faire pour ne plus y apparaître? Merci de m’aider s’il vous plaît 

1 réponse

brucine Messages postés 16800 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 381
22 sept. 2024 à 12:21

Bonjour,

ça ne risque pas de m'arriver, j'ai les mêmes nom et prénom qu'un professionnel connu qui n'est pas avare de publications et auquel donc renvoient toutes les recherches.

étant admis qu'il s'agit d'un numéro fixe puisqu'il n'est pas censé exister d'annuaire des portables, ce n'est pas strictement interdit pour un particulier sauf si on a opté sur la liste rouge y compris vis-à-vis de son fournisseur d'accès qui sinon peut parfaitement communiquer ces informations à des tiers, les informations en question qui n'ont rien de confidentiel figurent alors dans les Pages Blanches à la vue de tous.

Si malgré cette liste rouge on constate l'existence des données et qu'on veut s'y opposer, la théorie veut qu'on exerce ce droit auprès du site concerné ou qu'on s'adresse en cas d'échec à la CNIL mais ce qui va être compliqué puisque le site en question soi disant fr semble en fait être de droit italien.

Sauf cas particuliers (comme le mien) il est par ailleurs à peu près impossible d'empêcher la diffusion de ces coordonnées sur la terre entière si on les laisse imprudemment traîner un peu partout sur Internet ou bien si elles ont été piratées depuis un fichier de données d'un site où elles figurent de manière légitime à usage interne.

0