Téléphone vibre et ne s'allume plus

Coline - Modifié le 10 sept. 2024 à 03:50
 Coline - 10 sept. 2024 à 03:52

Bonjour,

Je me réveille aujourd'hui à 3h du matin à cause de mon téléphone qui vibre particulièrement fort, sans rien afficher sur l'écran ; par réflexe, pour faire stopper la vibration, je maintiens le bouton POWER pour éteindre l'appareil, ce qui marche et arrête la vibration, mais en retour, il ne s'allume plus ! Quand je le mets en charge, si je colle mon oreille sur l'appareil, j'entends un sifflement vain à intervalles réguliers, mais rien de plus, le téléphone ne s'allume pas, même en redémarrage forcé.
C'est un Galaxy A40 reconditionné que j'ai eu récemment, et j'en ai malheureusement cruellement besoin, si ce n'est que pour pouvoir me réveiller, puisqu'il agit pour moi en tant que réveil. 

Quelqu'un connaîtrait-il une cause possible du problème ? Et une potentielle manière d'y remédier ? Merci d'avance, désolée pour les fautes - encore une fois, il est trois heure du matin.

1 réponse

Je peux également ajouter que quand branché à un ordinateur, lorsque j'essaye d'allumer l'appareil, l'ordinateur fait un bruit signifiant que le téléphone se connecte, mais en fait après quelques secondes un autres signifiant que celui-ci se déconnecte ; pourrait-il s'agir d'un problème de batterie ? 

0