Code d'arrêt critical process died
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
On m'a confié un ordinateur portable avec un code d'arrêt : Critical process died
Le PC est un Packard Bell EasyNote Enlg81 AP.
Composée d'un CPU Intel Celeron CPU N3350 @ 1.10 GHz
GOP version : Intel I Gop Driver [10.0.1030]
HDD model : Toshiba MQ01ABD100
ATAP I Model Name : HL-DT-ST DVDRAM GUE1 N
Sata Model : AHCI
Total memory : 8192 MB
Il n'y a aucune restauration du systéme, aucune version précédente, L'outil de redémarage du systéme ne fonctionne pas, comme les changements de comportement Windows (donc mode sans échec, mode débogage, rien)
Tentative de réinstallation Windows 10 avec clef USB impossible, uniquement en CD, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour cela.
J'ai également essayé SFC /verifyonly car /scannow ne fonctionne pas
Résultat du SFC /verifyonly :
"Windows a trouvé des violations d'intégrité : CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log"
Exemple indiqué C:\Windows\logs\CBS\CBS.log.
Teste aussi du Dism /only /cleanup-image /restorhealth
Erreur 50 Windows PE
Dernier test CHKDSK : erreur détectée dans le ficher des majuscules.
La seule chose que je n'ai pas faite est la réinitialisation du PC, car je ne veux pas perdre les données
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et j'aurais besoin de vos conseils malgré tout ce que j'ai pû tester
Information supplémentaire l'ordinateur était déjà sur Windows 10 (je ne comprends donc pas pourquoi on m'indique que je suis sur Windows PE, ce qui me bloque pour toutes les commandes tantées, enfin presque) et aucune installation « dangereuse » n'a été réalisée d'après les dires de la personne
Si vous avez besoin d'information supplémentaire, je suis à votre disposition
Merci d'avance.
- Clé usb 3.0 ultra rapide s publicitaire
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Process lasso - Télécharger - Utilitaires
14 réponses
Salut,
Tu n'as pas une clé USB de 4 ou 8GB et un autre PC à disposition ?
Tu peux télécharger Rufus, et Hiren's Boot CD PE (Fichier ISO) pour au moins sauvegarder tes données en démarrant dessus par le Boot Menu du PC.
https://rufus.ie/fr/
https://www.hirensbootcd.org/download/ (HBCD_PE_x64.iso)
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Puis vérifier l'état du disque avec CrystalDiskInfo (Inclus dans Hiren's)
Pour vérifier si il faut le changer ou si ça vaut la peine de de réinstaller dessus.
Bonjour, le problème est que l'ordinateur ne détecte pas ma clé. Je suis passé par rufus et autres mais rien ne marche.
Je ne peux tester crystaldiskinfo vue que je suis bloqué au démarrage je ne peux accéder seulement à invite de commande comme précisé dans le premier message.
Si le Boot sur clé USB est activable ou désactivable dans le BIOS, voir à l'activer.
Sinon tu devrais trouver une touche qui ouvre le Boot Menu et elle devrait pouvoir marcher, selon le mode du BIOS, MBR, (Legacy CSM) ou UEFI, la clé crée en accord avec.
(À partir d'un autre PC)
Si Rufus ne marche pas tu peux essayer Ventoy ou CMC-ISO
Dans le bios c'est bien écrit UEFI ce que j'ai fait sur la clé USB mais elle n'est pas détecté. Il n'y a pas de boot activable ou désactivable dans le BIOS également.
Voulez vous des photos du Boot Menu, BIOS et de la clé ? Pour être sûr que je ne fais pas erreur
Rufus a bien marché c'est juste la clé qui n'est pas détecté
Tu peux essayer un autre port USB ?
Des fois il y a que certains ports qui acceptent le Boot.
Ou essayer une autre clé, elles ne sont pas toutes compatibles dans tous les ports USB, les standards des uns ne sont pas pareils comme les autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai essayé tout les port USB mais aucun ne détecte.
Je vais essayer avec une autre clé mais faut que je les retrouve.????
J'ai un adaptateur de disque dur interne en USB 3.0 cela pourrait t'il marché avec un disque dur interne ?
J'ai trois disques dur interne vierge si je les mets dans mon adaptateur et que je met le Boot windows dessus cela pourrait t'il marché ?
Sinon que de te procurer ce qu'il faut pour un DVD que tu pourrais graver avec ImgBurn à basse vitesse, pas d'idées.
Salut,
les Packard-Bell ont longtemps été des machines qui étaient bridées au plus bas niveau. Interface BIOS réduite, pas de modification possible sur le boot ou les périphériques.
Très difficile à remettre en route. Il est de quelle année (à peu près) ?