Plus de son sur mon PC portable après une chute

changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 11:47
MPMP10 Messages postés 40982 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 13:01

Bonjour à tous

J'ai depuis un peu plus de 5 ans un PC portable qui fonctionne très bien (et il a en cela du mérite avec une propriétaire aussi nulle que moi quant au matériel informatique)  MAIS...

Il y a deux ans la fiche mâle qui allait dans la prise "jack" (son) s'est cassée net et un réparateur m'a conseillé pour parer au plus pressé, de brancher une clé USB reliée à deux enceintes, ce qui a fonctionné à merveille.

Mais hélas, l'an dernier, le PC a malencontreusement glissé entre le mur et le bord de la table sur laquelle il était installé.Il n'est pas tombé violemment et toutes ses fonctions ont été épargnées, sauf le son!

Je me suis aperçue, après avoir vainement tenté d'écouter un document, que les bords extérieurs de l'ordinateur, là où s'ouvrent les orifices des clés USB, s'étaient très légèrement écartés de quelques millimètres lors de la chute, rendant ainsi impossible l'obtention du son.

J'ai naïvement cru qu'en tentant de les rapprocher avec un ruban adhésif fort, je pourrais récupérer la fonnction "son" mais, si dans un premier temps, en "asticotant" la clé USB reliée aux enceintes, j'obtenais un son...intermittent, le PC, qui fonctionne bien par ailleurs, reste obstinément muet.

Croyez -vous que ce soit réparable et pensez-vous que le coût d'une telle réparation , si elle est envisageable, ne va pas être rédhibitoire, m'obligeant à changer d'ordinateur?

Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'adresser

Très cordialement.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40982 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 830
7 sept. 2024 à 12:47

Bonjour,

Tout est quasiment réparable dans la plupart des cas avec une carte bleue, le mieux serait de faire faire un devis au préalable et voir ensuite pour aviser et voir selon votre budget.


1
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5
7 sept. 2024 à 12:52

Merci à vous...en espérant que la carte bleue n'en sorte pas exsangue !

1
MPMP10 Messages postés 40982 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 830 > changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
7 sept. 2024 à 13:01

De rien et bonne continuation à vous.

0