Nouveau PC Portable Gamer LOQ 15ARP9 fait n'importe quoi

belloCoco - 6 sept. 2024 à 10:04
 Winux - 6 sept. 2024 à 10:56

Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC Portable Gamer LOQ 15ARP9 sur Cdiscount, sans OS. J'ai donc aussi acheté une clé Windows 11 Famille sur le site et l'ai activée à réception du PC.

Malheureusement, je me retrouve avec quelques problèmes, ce qui est frustrant après avoir investi pas mal d'argent dans un nouveau PC.

Le PC redémarre tout seul.
En général, lorsque je souhaite le démarrer, je vais voir un écran noir avant de pouvoir me log in. Je vais donc devoir appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes pour qu'il redémarre et que je puisse enfin voir quelque chose (avant qu'il ne finisse par ultimement redémarrer par lui-même quelques minutes après...).
Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais le fond d'écran va souvent disparaître et devenir tout noir. Je ne sais pas si c'est indicateur de quelque chose. J'avais modifié quelque chose dans regedit pour que la qualité du fond d'écran que j'ai mis ne soit pas détériorée, cela a peut-être un rapport.

Si vous avez des conseils pour régler ces soucis, je suis preneur ! J'ai envie que ce PC tienne sur de longues années, pas qu'il ait un écran noir 5 jours après achat ahah. Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Salut,

la clé usb windows, il faut la faire soi même.

Les licences on en trouve à quelques centimes il me semble, même si c'est du marché gris.

0