Ligne horizontale sur écran TV

yggdrasoli Messages postés 215 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur -

Bonjour, savez-vous comment résoudre ce problème sur une tv Sony KD49XD8305 4K UHD achetée début 2017 ? Peut-être que cela est dû à la chaleur de la PS5 que j'ai placée juste derrière la TV, je l'ai déplacée depuis.

Cordialement.
Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 

Bonjour,

Tu as du détraquer certains reglages dans les paramètres... en affichant des "images venues d'ailleurs" qui ont imposées leurs fiches techniques... et qui sont restées mémorisées dans la TV...??? Je suppose..?

On y voit bien le doublage de trames qui ressemble à un écho sur chaque lignes...

Est-ce que ceci se passe uniquement sur les images de Smart TV Android..? ou également sur les chaines nationales TF1, ARTE..etc..

Une réinitialisation (Prise de courant TV) devrait remettre tout ça en place... Peut etre aussi du décodeur..

0
yggdrasoli Messages postés 215 Statut Membre 52
 

Ça le fait également sur les chaines numériques (antenne/coaxial), une réinitialisation et débrancher la prise de courant plusieurs heures ne fait rien. 

0
jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 

OK, dommage.

Ce phénomène peut aussi etre généré par quelque chose de nouveau qui est à proximité de la TV... voir plus loin, s'il est puissant.

-- Une émission radio, radar, TV téléphone etc... peut induire la TV elle même ou via les câbles divers aux alentours... (un HDMI non blindé par ex.)

Voir les installations externes et le voisinage..?

Il faudrait faire des rapprochement avec la date de cette anomalie..?? ça n'a pas toujours été comme ça..??

0
yggdrasoli Messages postés 215 Statut Membre 52
 

ça me l'a fait au mois de mars pendant 30min, puis c'est redevenu normal, maintenant c'est permanent. J'ai mis un répétiteur wifi dans ma maison au mois de mars.

0
jeannets Messages postés 28883 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 

essaie de débrancher ce répétiteur durant 5 minutes et redémarre ta TV (pendant ces 5 minutes) pour voir ce que ça donne..?

Les paramétrages de ce répétiteur pourrait etre en cause..?

0