Écran bleu

Smr_i - 4 sept. 2024 à 18:52
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 19:42

Bonjour,

l’écran de ma télé (smart tv) est bleu et blanc. On a essayé de changé le câble HDMI en mettant un câble 4k car celui d’avant était vieux mais ça n’a rien changé 

On a rapporté la télé en magasin et elle fonctionnait très bien quand ils ont essayé c’est chez nous que ça ne fonctionne pas. On a essayé d’éteindre et rallumer ainsi que d’autres manipulation du système du fournisseur de télé mais rien a changé non plus 

quelqu’un peut m’aider ? Merci 

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
7 sept. 2024 à 19:42

Donc le problème est chez toi.. ou ton voisinage...

Et il n'est pas dans la TV, puisqu'elle fonctionne ailleurs, sur toutes les chaines..

Il faut donc chercher, chez toi..

Une idée... serait d'entourer/envelopper la TV avec du papier aluminium en double couche (éventuellement relié à une prise de terre)... en laissant un petit trou pour pouvoir observer l'écran et, voir si le Phénomène persiste.

En faisant ça, il y a un "Blindage" du téléviseur, face à la réception des ondes qui l'induisent en direct.

Si le phénomène persiste, ça signifie que ça arrive par les fils..

1
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
4 sept. 2024 à 19:46

Bonjour,

Comment reçois-tu la TV..?? Antenne râteau, Parabole satellite, Décodeur internet..?

0

Bonjour, par décodeur Proximus 

0
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
4 sept. 2024 à 21:29

Alors, c'est le décodeur proximus qui ne décode pas, ou qui n'est pas bien parametré pour que la vidéo sorte sur la prise HDMI..??  Ou le fournisseur t'a coupé la TV...?

Est-ce que internet fonctionne..?

Tu peux débrancher la prise de courant murale durant 3 minutes... ça peut le relancer.

0

J’ai appelé le fournisseur, ils ont fait des reglages basique a distance mais ça n’a rien changé 

Ça fonctionne très bien sur mon ancienne télé par contre 

internet fonctionne très bien oui

je vais essayer la prise de courant mais je ne pense pas que ça vient de la, mon ancienne télé va bien sur cette prise. possible qu’il y est une incompatibilité entre la box du fournisseur et la télé ? 

merci 

0
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
5 sept. 2024 à 16:42

Je parle de la prise de courant du décodeur... C'est pour le réinitialiser.

Cette télé, a-t-elle déja fonctionnée sur ce décodeur..?? combien de temps..??

0
Smr_i > jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024
6 sept. 2024 à 14:58

J’ai reçu un nouveau décodeur aujourd’hui, ça n’a toujours rien changé 

non depuis que je l’ai reçu il y a environ une semaine elle a toujours été comme ça 

mais la vieille que je possède fonctionne très bien 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
6 sept. 2024 à 15:40

Ah oui..! Ça pourrait etre un défaut de construction...Si elle a une semaine, elle est sous garantie, il faudrait solliciter le vendeur... Soit il la change, soit il envoie quelqu'un pour la réparer, ou au moins constater et voir de quoi il s'agit.

Est-ce que les liaisons internets se font en Filaire..? ou en Wifi..?

Il faudrait voir tout ce qui est chez toi et qui n'était pas au magasin..? Tous les câbles par ex.  essaie aussi de les bouger, de défaire les boucles ou les superpositions... inverse les pôles de la prise de courant, dans la prise murale.

Tu peux aussi avoir des ondes qui rayonnent sur ta TV..? émission radio, téléphonie, radar, vidéo surveillance, les prises de terres de ta maison, Baby siter electro.. etc.. le voisinage.

0

La seule prise qui reste sur la télé c’est celle qui sert à l’allumer, j’ai débranché tout le reste pour voir si ça venait de là 

je vais voir en magasin demain 

concernant des ondes je n’ai pas les appareils que vous citez mais peut être que dans mon voisinage certains appareils peuvent causer des ondes oui mais alors dans ce cas que dois-je faire 

en tout cas merci de votre aide 

0
jeannets Messages postés 27338 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 838
6 sept. 2024 à 23:51

Tu dis: "Pour voir si ça venait de là"...? et tu  ne dis pas la suite... si ça venait de là, où  pas.?

-- Pour les ondes, il ne faut pas se limiter à ce que j'ai cité... Ce peut etre un Variateur de lumière par ex... Un pèse personne en BlueTooth... le robot aspirateur... Je ne peux pas savoir tout de tes équipements, mais toi, tu peux tous les observer avec un air de suspicion pour chacun...

J'ai connu une télésurveillance (sans fil) qui empêchait les voitures de démarrer dans la rue, à 50 mètres de part et d'autre, au milieu d'une grande ville.. Alors..?

-- Le remède miracle n'existe pas, il faut savoir de quoi il s'agit, pour connaitre sa fréquence et faire une parade accordée.

--  Tu n'as pas évoqué les histoires de prises de terre sur toutes ton installation électrique..?  ni modifié la position des câbles... en S ou en boucle... ou en Vrac

-- Voir les reglages sur la luminosité et autour de l'économie d'énergie.. aussi

-- Essayer une vidéo connue sur une clé USB  et tout le reste débranché de la TV, y compris le décodeur...

Envoie une photo de cet écran Bleu et blanc, via le site cjoint.com  et colle le lien ici.

Cette TV n'a donc jamais fonctionnée, chez toi..?

0

Quand je dis pour voir si ça venait de là 

je parle des prises qui sont connecté à la télé donc HDMI ect 

j’ai absolument tout débranché il ne restait que la prise qui sert à l’allumé

concernant les ondes je n’ai qu’un ordinateur, et deux téléphones chez moi rien d’autres d’électronique 

j’ai chipoter à tout les réglages et ça n’a rien changé surtout que quand on l’a branché en magasin, sans rien touché aux réglages elle a eu les bonnes couleurs tout de suite 

J’enverrais une vidéo une fois chez moi pour que vous constatiez 

non, elle ne fonctionne jamais chez moi, pourtant très bien en magasin 

0