MAJ vers 24H2

Pieronymo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Mon Surfacebook tourne sous version de windows 11 pro 23H2, mais lorsque j'essaye d'installer la MAJ windows11.0-kb5039239-x64 vers 24H2 je reçois un message m'informant que cette MAJ ne s'applique pas à mon ordinateur. Pourquoi et quoi faire?

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

C'est trop tôt il faut attendre la mise en ligne pour tout le monde, ce qui n'est actuellement pas le cas, voir cette page.

0
flo88 Messages postés 28367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 986

Bjr 

Un conseil: ne soyez pas trop pressé,  attendez que Microsoft deploie lamaj par le canal normal. 

Sinon ça bloque sans doute parce que le paramètre adéquate n'estpas activé dans Windows update :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/nouveaut%C3%A9s-des-derni%C3%A8res-mises-%C3%A0-jour-de-windows-2df971e0-341a-68b1-3bf8-bc3e3ff8c3a5#:~:text=Pour%20obtenir%20les%20derni%C3%A8res%20mises,d%C3%A8s%20qu%27elles%20sont%20disponibles

Mais, réservé aux utilisateurs avertis, un minimum. 

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

@flo88 StatutContributeur

Je pense que c'est suite à la lecture de cet article mais comme je l'ai dit juste au-dessus dans mon précédent message c'est trop tôt pour certains pc.

1
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

D'une manière plus générale et alors qu'il s'agit d'une mise à jour annuelle et non pas mensuelle, elle n'apporte paradoxalement que quelques modifications mineures et encore parmi lesquelles certains ne sont pas pressés d'opter (Copilot), il me semble plus qu'urgent d'attendre.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je ne me lancerais pas dans une installation de la 24H2 d'autant plus qu'elle n'est toujours pas proposée sur le site officiel de Microsoft.

0
flo88 Messages postés 28367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bjr à vous deux.

Comme on dit par chez moi, il est urgent...De ne rien faire. 

0