Virus + Routeur
Morpheus
-
Mickaël -
Mickaël -
J'ai 2 PCs connectés sur un routeur (on ne voit donc que l'adresse IP du routeur sur le Web et pas celles des 2 PCs, si j'ai bien compris). J'ai entendu dire que les virus utilisaient les adresses IP des PCs pour se propager, or si le virus ne voient que celle du routeur, je me demandais si les PCs pouvaient être contaminés.
A voir également:
- Virus + Routeur
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
6 réponses
Je suis pas une bête en informatique mais ça m'étonnerai que tu soit protégé, mais bon si le virus ne regarde que les IP alors il va pas te contaminer.
Je me pose la même question et le support technique de mon FAI ne peut pas me répondre. Si quelqu'un qui s'y connait pourrait répondre ça serait vraiment cool !
J'ai une installation LAN avec routeur ADSL depuis 2 ans et je n'ai pas encore eu d'infection alors je sais pas si s'st dû au routeur mais c'est une bonne question et j'aimerais bien savoir si on est protégé quand on est connecté à un routeur :-[
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas très calé en réseaux, mais il me semble que la plupart des PME passent par des routeurs pour leurs accès Internet. Ces routeurs transmettent les paquets au réseau de la société, qui se charge de les distribuer à qui de droit. Or les réseaux d'entreprise sont souvent les premiers touchés par les virus. Bien qu'un réseau domestique n'ait pas grand rapport avec une infrastructure serveur-clients, il semble donc peu probable qu'un PC "sans IP" soit à l'abri...