J'ai un routeur ADSL (sur lequel tous les ports sont ouverts, configurés par le FAI) branché sur un routeur WIFI (D-Link DI-634M).
Sur une machine du réseau, j'ai un serveur Apache sur le port 80. Celui-ci tourne nickel en local, par contre impossible d'y accéder de l'extérieur en utilisant l'adresse IP WAN.
Et ce même en mettant la machine avec Apache dans une zone DMZ sur le routeur WIFI. Ou même en créant un virtual server avec cette config :
Name: Web Server
Private IP: 192.168.1.150
Protocol Type: TCP
Private Port: 80
Public Port: 80
Schedule: always
Rien à faire, impossible d'y accéder par l'IP WAN :-(
Et c'est pareil pour d'autres applications... Je voudrais aussi mettre un serveur FTP, un serveur VNC... Tout fonctionne avec les IP locales mais pas l'IP WAN :-(
Que faire ?
A noter que l'ip WAN est du type 81.244.252.xxx or on renseigne au routeur WIFI l'IP du routeur ADSL comme passerelle, qui est 192.168.254.1. Ca pourrait être dû à ça ?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.