AU SECOURS : Des pages de mon indesign disparaissent !!

Elo_oge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 22 août 2024 à 14:13
contrariness Messages postés 19710 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 22 août 2024 à 14:34

Bonjour,

J'ai récemment repris la création du catalogue général de mon entreprise (300 pages), que j'avais auparavant confié à un autre graphiste, qui m'avait transféré le fichier. Depuis que j'ai repris la conception du catalogue, je rencontre différents problèmes : 

Parfois, des pages entières disparaissent. Parfois, le texte et les images sont conservés et visibles lorsque je suis en « W », mais le fond de la page blanche n'est plus visible. Par conséquent, lorsque je ne suis plus en « W », la page disparaît complètement. 

De plus, il arrive que des images disparaissent, sans raison, ou que des formes étranges apparaissent à côté de mon document. 

J'ai essayé de : 
    - Copier et coller les pages disparues dans un nouvel Indesign, cela fonctionne. 
    - J'ai cherché des pages de notre ancien catalogue que j'ai mis dans le fichier qui bug, et ces mêmes pages finissent par avoir le même problème. (des éléments disparaissent...)
    - J'ai sauvegardé le fichier dans un IDML et ça marche, seulement quand je l'exporte en PDF, le problème initial persiste.
    - Je suis en train de séparer chaque chapitre de notre échelle en Indesigns séparés, voyons si cela fonctionne 
    
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ces pages disparaissent ?

Ps : Je suis sous Windows

J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible !

Merci d'avance !


Windows / Chrome 127.0.0.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19710 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 6 104
Modifié le 22 août 2024 à 14:35

Verifiez que vous n'avez pas d'erreurs dans le fichier que vous avez recuperé..(Alt+Maj+Ctrl+F)..

Ensuite vous pouvez utiliser la fonction "Assemblage" (menu fichier) pour verifier que les polices sont presentes ou incorporees (ce qui peut poser des problemes pour les modification mais pas pour l'edition), et idem pour les images.

Un assemblage peut aussi remettre tout a carré.

Il poeut aussi y avoir des problemes si vous n'etes pas dans la meme version d'Indesign ou si il a utilisé des plugins ou script que vous n'avez pas

0