Démarrage perdu après conversion de MBR vers GPT
cashino Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
j'ai cloné mon hdd sur un ssd avec Aomei Backupper, en cochant la case pour cloner sur un ssd, je redémarre ensuite avec le ssd avec succès, cela dit j'en profite pour convertir la table de partition MBR d'origine en GPT avec Aomei Partition Assistant en n'oubliant pas d'activer "ahci et boot uefi" dans le bios de mon Asus G73s de fin 2011, mais après ça j'ai l'écran noir et le curseur en haut à gauche et plus de démarrage, je refais le clone en MBR et ça refonctionne mais j'aimerai comprendre pourquoi ça arrive ?
ça n'est pas la première foi sur de vielles machines que la conversion en GPT ne fonctionne pas alors que les options ahci/uefi sont disponibles..
- Démarrage perdu après conversion de MBR vers GPT
- Legi gpt - Télécharger - Intelligence artificielle
- Gat gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
3 réponses
Salut,
Pour convertir un disque système MBR en GPT, on peut utiliser MBR2GPT
Un résumé très court, mais facile à suivre
Paramètres
Mises à jour et sécurité
Récupération
Redémarrer
En mode récupération
Dépannage
Invite de commande
mbr2gpt /validate
mbr2gpt /convert
Après tu devras passer ton BIOS en UEFI pour pouvoir démarrer
Bjr
Pour que la conversion GPT et l'UEFI soit valide pour un disque de boot il faut que le bios de la carte mère soit en UEFI natif, ce dont je doute fortement sur un pc portable de 2011.
L'UEFI n'est natif que s'il affiche " BIOS Legacy (hérité)" dans les choix possibles du bios. Dans ce cas l'uefi "emule" d'une certaine manière, l'ancien bios.
Après suivant les bios la ligne "legacy" peu être écrite "CSM" c'est pareil, par convention, c'est un uefi natif, il y en avait en 2011 mais pas beaucoup...
Attention aussi avec AOEMI, il m'a déjà fait des trucs bizarre avec les disques GPT
sans formatage ça ? car Aomei partition assistant m'a déjà réussi ça bcp de foi sans avoir eu besoin de formater
Sans formatage.